probleme virus ?

kutyuukyuky

Nouveau membre
bonsoir tous le monde.
alors quand j'allume le pc, une fenetre s'ouvre, et me dit : violation de la lois française, blablabla....
sa demande de rentrer un code "ukash", ( qui s'achètte 200€)
le pc a pu demarer en mode "sans echeque". une analyse antivirus + spybot est lancé.
Merci d'avance, au cas ou quelqu'un connaitrait ce genre de probleme...
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel windows? à jour?
Quel antivirus installé?


Suit cette procédure :

Pour les utilisateurs de Windows Vista/7 :

scan ton pc avec en mettant à jour au préalable (scan complet pour Malwarebytes)

♦ Télécharge

♦ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours(désactive momentanément ton antivirus/pare-feu)

♦ Double clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

♦ Double-clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

♦ Au menu principal choisis l'option "Scanner".

♦ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

♦ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

♦ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Ensuite, copie-colle le rapport





 

kutyuukyuky

Nouveau membre
cool, merci,
alors c'est win vista, l'antivirus n'a pu lancer un scan qu'au demarage, que l'on a pus programé sous win en mode sans echec.
Sous le bureau, l'anti est desactivé, par le virus, je supose....
spybot a rien trouvé et l'antivirus a mit un truc en quarantaine.

sinon, je vais suivre tes bon conseil , et je tien au courant.Merci et a +....
ps: je connais pas l'antivirus, c'est ma belle-soeur qui a ce probleme, mais je vais lui demander.
 

thor37230

Grand Maître
Bon, je viens de l'avoir cette saloperie, pour info c'est ça http://www.1fotech.com/streaming-faux-mails-gendarmerie-escroquerie/
et c'est vrai que ça peut faire peur au néophyte, même moi j'ai eu ma minute de stress, page bloqué sur cette page, aucune action possible, en voulant accéder au gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt +Suppr )la fenêtre reviens donc même pas accès au gestionnaire des tâches.
Donc, redémarrage en mode sans échec, scan avec Malwarebytes et Ad-Remover qui apparemment ne le trouve pas, j'en suis venu à bout grâce à Rogue Killer.
Si ça peut aider les futurs victimes
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

j'ai eu le même il s'isntalle dans ton fichier roaming il me semble c'est un .exe, il y a aussi un autre fichier avec j'l'ai retiré à la main c'est passé tout seul j'ai quand même lancé un scan après et plus rien, tu peux le retrouver par le gestionnaire des taches ou dans les fichiers au démarrage, avec ccleaner c'est bon et voila t'a supprimé le fichier et retiré du démarrage, virus éradiqué :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut