Config pc Gamer Geek

dzinio

Habitué
Bonjour a tous nouveau sur le forum
alors voici une config que je prépare et qui devrait se faire dans quelques mois...
dites moi ce que vous en pensez et s'il y a des composants a modifier si vous en connaissez des meilleurs
et please pas de message de rageux merci
prix de la config aux alentours des 5.000€ c'est cher certes c'est un poil au dessus de certaines config déjà faites (mais elles sont beaucoup moins performante)
et c'est 1000€ moins cher qu'un pc portable alienware alors que ma config dépasse largement la config du portable!

Carte mere: Asus Rampage IV Extreme

Processeur: Intel Core i7-3960X
Overclocked up to 4.2Ghz

Memoire vive: Corsair Mémoire PC Dominator DHX Pro
6 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9

Carte graphique: GEFORCE GTX 590 ou
gtx 580 HYDRO COPPER 2 ou attendre la 680 (en 2012)

Carte son: Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe

Memoire: SSD OCZ REVODRIVE 3 X2
PCI-EXPRESS MAX IOPS 240 GO

Disque dur: SEAGATE Cheetah 15.7K 600 Go

Graveur: Graveur Blu-ray 16x HP SATA

Boitier: Lian Li PC X2000FB

Alimentation: Toughpower XT Gold 1475W

Refroidissement: AQUA COMPUTER Aquaduct
720 XT mark III

Systeme d'exploitation: Windows 7 Édition Intégrale N
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Y'a pas vraiment d’intérêt à plancher la dessus dans la mesure ou dans quelques mois les Ivy bridges seront sortis, il y'aura de nouvelles générations de CG et les prix auront bougés .Et ce peu importe la config ...
 

matrix71

Grand Maître
méme si j'avais 5000 euro de budget, je montrerai ne méme pas un i7 3960. A 5000euro j'avais ne méme pas à les depassé.



Uploaded with
 

dzinio

Habitué
OK donc vaut mieux attendre les nouvelles générations pour la carte graphique et le processeur si je comprend bien (qui seront dispo d'ici quelques mois,ca tombe bien de toute facon c'est un projet qui ne se fera pas tous de suite mais dans quelques mois)

@MATRIX71 pour les écrans on m'a conseillé de jouer sur du LED 3D ou écran neo plasma Panasonic série VT30 (le must a ce qu'il parait)

@MATRIX71 tu arrives pas a 5000€ certes mais ce ne sont pas du tout les meme composant :s rien que mon système de watercooling fait 530€ (pour l'instant) ou encore le bloc d'alim fait plus de 300€,pour prendre que ces deux exemples :s donc c'est pas pareil et le prix aussi...

@Namnaute merci pour l'info concernant les ivy bridges
 

matrix71

Grand Maître
je l'ai fait à la va-vite, histoire de voir si j'avais 5000euro à mettre dans se genre de config avec mes goût perso. Pour les ecrans, j'ai mis au piff, en 3D je ne sais pas quel est le matos idéal, j 'ai pas encors eu le temps de testé. Je sais juste que c'est pas tout à fait au point, il y a des problémse de divergence au niveau des yeux et le pointeur de visé avec c'etait jeux " genre les FPS ".
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bof, un i7 3960X qui est moins efficace en jeu qu'un i7 2600K... Ca fait cher la geekerie pour des performances moindre. Autant être geek jusqu'au bout, attends les Xeon Sandy Bridge, prends la carte mère bi-processeur de EVGA et 3 Radeon HD 7970 quand ce sera disponible. Au moins ce sera du solide pour un budget équivalent et tu ne te feras pas piéger par l'obsolescence programmée avec du matériel Pro ;)
 

dzinio

Habitué
pour la radeon hd7970 sur les test en jeux elle arrive 3eme voir 4eme

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/radeon-hd-7970/article-466356-6-radeon-hd-7970-tahiti.html
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
LOL,
De toute façon,il y a bien quelqu'un dans le monde qui en a 1 plus puissant que le tien...Donc c'est franchement relatif...!!

De plus vu la constante évolution du matos,dés que tu as monté ta config,autre chose était sortie de plus performant ou bien 1 autre personne a eu l'idée de faire un 3-way ou 4-way SLI de 580 voire de 590 donc ta bécane est complétement larguée...alors de dire que c'est le plus puissant...

De plus c'est 1 quete sans fin de la puissance ultime,quelque chose que tu ne pourras jamais atteindre meme avec tout le fric du monde!!
Un peu comme le Graal...

mais bon,c'est mon point de vue et ça n'engage que moi...!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
A propos du choix de la configuration, si vraiment le choix doit se faire sur le X79, je recommanderais plutôt le i7 3930K, aussi performant, overclocking équivalent et aussi simple et surtout 400 Euros moins cher ! Cela permet d'avoir 400 euros à mettre dans autre chose !
 

dzinio

Habitué
@Collector__666 je précise que c'est un "projet" pour dans quelques mois :s ce que j'ai mis comme composants ce sont des composants qui pour moi sont très puissants je n'ai encore rien acheté et je suis justement la pour avoir des conseils pour améliorer la config "de base" que j'ai proposé :s donc les truc de CP voir de CE1 du style t'auras jamais ce que moi j'ai :s franchement j'ai passé l'age y'a bien bien longtemps donc s'il te plait la prochaine fois dis des choses constructive...

BREF
d’après tous les commentaires que j'ai eu jusqu’à présent:
Systeme d'exploitation...ok (lol)
Systeme de Refroidissement...ok
Alimentation...ok
Boitier...ok
Graveur...ok
Disque dur...ok
Memoire SSD...ok
Memoire vive...ok
Carte son...ok
Carte mere...ca coince
Processeur...ca coince
Carte graphique...ca coince

c'est bien ca ou je me trompe????
mais j'ai remarqué que la ou ca coince tous le monde n'est pas d'accord :s

d’après ce que j'ai compris pour le processeur il faut attendre les Ivy bridges,de même pour la carte graphique attendre les nouvelles générations et pour la carte mère prendre la bi-processeur de EVGA (ou y'a-t-il mieux sur le marché ou qui va sortir les prochains mois? car pour rappel ma config est pour dans quelques mois donc normalement y'aura de la nouveauté lol)

ah et bonnes fêtes a tous lol
 

toxover

Grand Maître
tu peux profiter des rabais de fin d'année et acheter :
Systeme d'exploitation...ok (lol)
Systeme de Refroidissement...ok
Alimentation...ok
Boitier...ok
Graveur...ok
Disque dur...ok
Memoire SSD...ok
Memoire vive...ok
Carte son...ok
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


C'est bien ce que je dit, nombriliste... Apprends à bien lire ce que j'écris avant d'écrire de telles bêtises.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

:)
Pour consulter le test complet : http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-7970-cpu-scaling-performance-review/
 

dzinio

Habitué
@darika
donc si je comprend bien autant prendre un i5 2500K si les autres processeurs n’apportent rien de plus niveau jeu?
si c'est ça autant faire de même pour la carte mère et la carte graphique et prendre quelque chose de moins cher mais qui niveau jeu apporte la même chose que certaines cartes beaucoup plus onéreuse... donc si on reste dans ce schéma la,que me conseilles tu?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ce que je te recommanderais, vu que tu ne comptes jouer que sur un seul écran et en 3D, le CPU que je recommanderais donc serait le i5 2500K accompagné soit d'une GTX 570 ou d'une GTX 580, les modèles ASUS et MSI sont les modèles les mieux réussis au niveau du refroidissement pour ces cartes. 8Go sera déjà plus que suffisant. Il est déjà rare de dépasser 4Go de ram lorsque l'on joue.

Un Revodrive X2 n'est pas non plus nécessaire, un bon SSD sera déjà très bien. A savoir que pour jouer, un SSD n'apporte pas beaucoup plus qu'un bon disque dur en temps de chargement, mais très utile en tant que disque système qui aporte un confort non négligeable ou pour un usage créatif qui demande la manipulation de fichiers de plusieurs Go (rush vidéo XDCAMHD et RED par exemple qui ont des débits de 100Mb/s et 512Mb/s soit des fichiers occupant 13 et 64Mo d'espace par seconde de vidéo).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut