demande d'avis sur config PC MAO

blanquito

Nouveau membre
Hola todos! joyeux noël !

je recherche une nouvelle config PC puissante,rapide et très silencieuse sous windows 7 pour enregistrement direct (voix,vents et percus) et sequencing (mon pc actuel commence à ramer sur mes nouveaux projets)...n'étant pas bien doué en matos informatique, je recherche plutôt un pc tout monté...j'utilise cubase, finale et j'ai une carte son usb tascam us144.
budget de 1000 à 1500 sans écran. En cherchant sur le net j'ai trouvé ça chez assembleur urgence ordi pour 1260 euros:

* Intel Core i7 Extreme 950 - 3,06 GHz quatre coeurs - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3
* Memoire vive: 6GO DDR3 - Corsair triple channel - pc10600 cadencé à 1333MhZ, 3 x 2048mo
* Carte mère Asus - P6T SE - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58
* Carte graphique - Nvidia 8400GS - PCI-Express2.0 - 512MO DDR2 - 2 x DVI + HDMI
* Graveur Lecteur CD/DVD - Samsung - double couche
* Disque dur 1TO - Western digital caviar E-Green - 32mo de cache - 7200tr/mn
* Boitier Sonata3 - Ultra-silencieux - 1 ventileur interne + filtre à poussière. 2 USB en façade + E-sata + 2 audio.
* Alimentation Antec Earthwatt 500W

ou ça chez ultime pc pour 1340 euros :

Processeur : Intel i5 750 Quad Core - Hyper Threading
Memoire : 4Go DDR3
Disque Dur : 2x 1To en Raid 1 -Sécurisation des données
Graveur DVD Plextor
Clavier et Souris Optique
Windows 7 64 bits installé
Connexions Vidéo : HDMI / DVI / VGA
Connexions Façade : USB2.0,IEEE1394,e-sata,LAN

qu'en pensez-vous ?

merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Config très cher sur du socket pas récent et même pas de SSD dedans!

Part plutôt sur du socket 1155 :

Exemple de config faite sur Materiel.net :

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je recommanderais plutôt un i7 2600K pour cet usage. 8Go de ram est le minimum, avoir 12 ou 16Go sera un gros plus, pour le boitier, un Fractal Design R3 ou NZXT H2 sera plus discret et silencieux que le DragonLord K58.

Fractal Design Define R3 Noir :
Fractal Design Define R3 Blanc :

NZXT H2 Noir :
NZXT H2 Blanc :

Pour l'alimentation, je recommanderais plutôt Seasonic pour le silence et donc plus de discrétion.
SEASONIC S12II 82+ Bronze - 430W :
SEASONIC X-SERIES FANLESS 80+ Gold - 400W :
SEASONIC X-SERIES FANLESS 80+ Gold - 460W :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avant de se lancer dans des estimations hasardeuses faut voir ce que tu fais avec cubase ??

Parce que perso avec 4 go de RAM et mon i5 2500K je suis loin d'utiliser toutes mes ressources, avec une vingtaine de pistes et plein d'effets... je n'utilise pas d’instruments virtuels.

Pour le silence + pour la série Gold de Seasonic, bien que je sois incapable d'entendre mon Antec true power.
 

blanquito

Nouveau membre
merci pour tous ces conseils...
job 31, c'est vrai qu'avec 4 go de ram, ça devrait largement le faire...aujourd'hui j'en ai 4 fois moins...mais bon, je préfère autant avoir un peu de marge....histoire de pas me reprendre le chou avant un petit moment !
merci à toi de me faire profiter de ta sagesse, merci à toi gracieuse darika, respect au dieu thor !

je vais faire un petit break pour faire décanter, je vous tiens au courant de mes pérégrinations next year

hasta luego
 

blanquito

Nouveau membre
hola todos et bonne année !

après un bon bol d'air, je reviens vers vous pour vous demander si la config que j'envisage chez materiel.net pour un peu moins de 1000 euros vous semble "harmonieuse".Je déteste pas des légères dissonances en musique mais là, ça m'embêterait de me retrouver avec un pc foireux...

-boitier : Antec SONATA IV avec alim NEO ECO 600 w et ventilateur TRI COOL 3.
- intel i7 2600
-carte mère : Gigabyte GA P67X UGA B3
-RAM : corsair XMS 3 2x4 Go DDR3 PC10600 CAS 9
-disque dur : WD CAVIAR BLACK SATA III ( 1To , RAM 64 Mo )
-carte graphique : MSI N8400GS-D512H ( 512 Mo )
-graveur : Plextor PX L890SA
-OS : Windows 7 familiale 64 bits

je serais ravi de vos remarques et suggestions ...

à bientôt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
i7 2600K + ventirad qui va bien
boitier pas top avec alim veillote.
 

blanquito

Nouveau membre
merci job..
i7 2600 K, grosse différence avec 2600 ?
pour le boitier, j'ai pas envie de trop claquer ...il est vraiment pas bon ?
alim vieillotte....ben, j'suis pas tout jeune non plus mais je carbure encore !!
sérieux, tu proposerais quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben avec le K tu peux overclocker, pas forcément intéressant maintenant, mais dans 2/3 ans...

boitier : cooler master silencio + alim antec HCG 520W (j'ai pris large si un jour tu veux mettre une carte graphique)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le problème du Silencio, c'est qu'il est assez étroit et peu de ventirads y rentrent...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... enfin ça va quand même :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ce ventirad fait 160mm de haut... faut y aller pour le dépasser...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pourtant selon les recommandations de Cooler Master...

http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-68031.html
Cooler Master annonce une hauteur maximum de 154 mm pour le ventirad.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Effectivement, il ne semble pas y avoir de problème même pour mettre un Noctua NH-D14

Ou même un Noctua NH-C14

Mais vu la faible différence de prix, je partirais plutôt sur le Fractal Design R3 ;)
 

blanquito

Nouveau membre
petite question à darika concernant le fractal design R3 USB 3 : sais-tu si le port usb 3 en façade peut être relié directement aux connecteurs internes de la carte mère ?
merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Oui, le Fractal Design R3 USB 3.0 est équipé d'un connecteur 19 broches à relier directement à la carte mère si celle-ci dispose d'un connecteur interne USB 3.0.
 

blanquito

Nouveau membre
j'ai bien pris note de vos conseils avisés..
je garde la même config sauf le boitier : Fractal Design R3 USB 3.0 avec alim seasonic (merci darika)
et un i7 2600k (merci job)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut