Résolu jpwr2 problème alimentation

G

Guest

Invité
Bonjour,
J'ai un petit probleme sur ma premier config monté aujourd'hui.
quand je branche l’alimentation JPWR2 sur ma carte mère msi 970A-G45,mon pc s'allume mais s’éteint 1 voir 2 min après.
quand je ne le branche pas mon pc tourne normalement mais je n’ai pas d'image sur mon écran.
Merci pour vos futurs réponses.
 

bsjpl

Nouveau membre


C'est l'auteur je viens tout juste de me faire un compte

CM : msi 970A-G45
Alim : corsair CX600
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Déjà les corsair CX sont les modèles très bas de gamme de la marque. C'est déjà un point négatif.
Combien de broches possède le connecteur 12v de l'alimentation, 4 ou 8 ?

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

bsjpl

Nouveau membre
J'en ai deux :

-alimentation 8 broches EPS12V (quand je le branche l'ordi s'éteint au bout de quelques minutes
-un autre à 6 broches avec 2 autres qui sont un peu sur le coté mais j'arrive pas à connecter les 8, j'arrive juse à connecter les 6. il y a écrit PCI-E sur le connecteur (quand je le branche l'ordi ne démarre pas)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Est-ce que tu as également bien connecté ce câble à ta carte mère:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Peux-tu détailler un peu plus ta configuration ? RAM, CG...

As-tu bien connecté les connecteurs PCI Express sur ta CG ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Les connecteurs 6 broches PCI Express sont des connecteurs pour alimenter la carte graphique.

Le seul connecteur 8 broches que tu as de l'alimentation est le connecteur CPU à connecter correctement comme indiqué sur le schéma que j'ai mis plus haut.
 

bsjpl

Nouveau membre
Oui je l'ai correctement branché

RAM : Kingston 2Go DDR3 1600MHz C9 HyperX
CG : Je l'attend, elle devrait être livrée ce matin si j'ai de la chance, ce sera une Asus gtx 550Ti direct CU top 16. Pour le moment j'ai une Geforce 9400 GT
µp : AMD fx 4100 black edition
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Peux-tu faire une photo de tes branchement et la poster sur le site en utiliser un hébergeur d'image comme http://www.hiboox.fr/
Fais-en deux ou trois sous des angles différents.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Peux tu faire une meilleure photo du côté du câble connecté au JPWR2 ? Est-ce bien le connecteur 12V que tu as bien connecté dessus ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


 

bsjpl

Nouveau membre




C'est le bon je pense puisque c'est le seul à 8 broches. les autres sont des connecteur 6+2 avec écris PCI-E sur le bout
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Si le connecteur 8 broches est bien connecté ainsi que les autres et que le problème persiste, c'est que le problème vient d'ailleurs. Ton CPU a-t-il été correctement installé avec délicatesse ? Vérifier qu'il n'y ai aucun Pin de tordu.
 

bsjpl

Nouveau membre
Bonne nouvelle, j'ai réinstaller l'ordinateur et il à l'air de fonctionner, je dis bien il à l'air.
En tout cas je te remercie grandement darika pour l'attention et l'aide que tu m'as fournie.
Je te souhaite de bonnes fêtes.
Bye !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
De rien ;)
Profite bien de ta nouvelle machine et passe également de bonnes fêtes ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut