Résolu Problème copie disque dur

G

Guest

Invité
Bonjour, j'ai récemment eu un problème avec mon disque dur.
J'ai acheté donc un nouveau et ai copié le contenu de l'ancien sur le nouveau, seulement voila il n'a pas l'air de détecter de disque dur lors du boot ( sachant que j'ai déjà formaté en NTFS pour devoir copier le contenu de l'autre disque ).
J'ai lu que des logiciels de copie sont prévus pour copier les DD ( tel acronis true image ), les copier manuellement ne peut pas fonctionner ?
Connaitriez-vous la cause du problème ?
Merci beaucoup de vos réponses
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Il ne détecte pas le nouveau disque dur c'est bien cela ?
Peux-tu décrire ta configuration :
Modèles de la carte mère, alimentation, ram...
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
J'ai lu que des logiciels de copie sont prévus pour copier les DD ( tel acronis true image ), les copier manuellement ne peut pas fonctionner ?
Pour les fichiers pas de soucis mais pas pour l'OS . Il va falloir installer Windows sur le nouveau DD.

Suis il t'expliquera ça en détail : Il faut donc distinguer l'image Système de la sauvegarde de données ...
 

Grosbourge

Grand Maître
il faut etre sure que c'est bien une image et que la partition !

est aussi une partition active sinon il arrive parfois qu'il fasse le faire soit meme avec un logiciel de partitionement celui de win va bien!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


:pfff: Rien compris...
 

Diidy2

Nouveau membre
Bonsoir tout d'abord merci de vos réponses,

Si il détecte le disque dur mais ne boot pas dessus

J'ai donc créé une image de ma partition ( ancien disque, celle de 9GO apparemment ( j'ai une autre de 100mb )) ce que j'ai fait avec le logiciel Macrium Reflect mais je me retrouve avec l'image au format "mrimg" et ne sait donc que faire avec celle-ci :pt1cable:



Je dois créer une partition de 12 GO sur mon nouveau disque dur ? comme l'ancien ?

Merci de vos réponses
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Tiens j'ai trouvé un tuto avec une section" Restaurer une image disque".
 

Diidy2

Nouveau membre
Merci Namnaute, mais ça a fonctionné !

J'ai été faire un tour en moto le temps du clonage ( très rapide ) et ai juste du formater l'espace non alloué en NTFS !


Merci à tous, ça fait vachement plaisir !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut