Besoin de conseils à propos de config

Diidy2

Nouveau membre
Bonsoir, c'est encore moi ! :D

Je profite d'être de passage sur ce forum pour vous demander un peu des conseils sur mes ordis, voici ce que j'ai :

- Portable packard bell easynote LJ71, WIN7, processeur : amd atlon ii x2 m300 2 2.0ghz, 2x2go de ram, Carte graphique ATI Radeon HD 4200 ( DD de 320GO à la base, je suis en train de mettre un 600go +/- ) j'utilise ce PC en tant que principal, je joue beaucoup aux jeux ( 8 fenêtres allant jusque 400 000ko facilement ) après chaque combat je dois redémarrer les 8 fenêtres pour avoir un jeu stable sinon après 2-3 combats de 15-20 minutes ça devient injouable
J'aimerais pouvoir jouer à des jeux comme modern warfare, battlefield, et tout ce qui s'en suit
Ce pc a 1 an et demi et j'aimerais savoir au passage si c'est simple/couteux de remplacer un processeur de portable

- Fixe de marque inconnue,WIN XP PRO SP3 malheureusement en néérlandais donc je devrais réinstaller windows, Intel pentium dual cpu e2140 @ 1.60GHZ 1GB ram ( j'ai une dizaine de barretes, je peux trouver des identiques c'est pas le problème ) il n'a qu'un GO de ram et il à l'air de mieux tenir que le fixe que j'avais avant, ne connaissant pas les processeurs j'aimerais savoir si y'a pas une échelle du moins puissant au meilleur processeur qui existe ?
Pourrais-je obtenir quelque chose d'intéressant avec ce pc ( si vous avez assez d'info ? ) pour jouer à des jeux simples mais à 8 fenêtres ?

- J'ai aussi 3 autres fixes, dont 2 qui ne tournent pas parce que j'ai pris un DD par-ci par-là, des rams, ou autre chose pour faire tourner les 2 autres fixes
J'ai acheté il y a déjà quelques années un des 4 fixes, le reste j'ai acheté très récemment les 3 autres PC pour 50€

L'autre qui tourne : acer aspire sa80-9b7z, intel pentium 4 524, 2go ram ( et j'en ai en stock )
Les deux qui ne tournent pas : Asus avec apparemment "AMD sempron", je peux pas donner plus d'info il ne tourne pas et l'autre asus plus petit en taille : intel inside celeron D

Je sais bien que c'est pas très précisé mais si je peux prendre un processeur un peu plus évolué que celui que j'ai sur mon fixe de marque inconnue, ce serait avec plaisir

J'aimerais faire un bon ordinateur quitte à acheter un nouveau processeur pour avoir mon pc portable et un fixe qui tourne plus que bien

Le matériel cité étant par défaut, je suis conscient qu'il ne doit pas être terrible mais j'aimerais que vous me conseillez un peu sur que faire

Merci
 

Diidy2

Nouveau membre
Dofus en simple, c'est pas un jeu qui nécessite une bonne config à la base mais vu que je joue 8 comptes il pompe beaucoup et devient vite super lent ( temps de réponse ).

Je ne pense pas que les rams peuvent à elles seules éviter ça, si ?
 

Scofr

Grand Maître
c'est quoi le principe d'avoir 8 comptes en meme temps ? Parce que la c'est normal que ça sature quoi ....

Au pire, tu lances 4 sur le fixe et 4 sur le portable.

Tu peux acheter une barette de 2go de ddr2 pour le fixe parce que 1go c'est un peut leger .
 

Diidy2

Nouveau membre
Le 8 comptes n'est pas rare du tout pour ce jeu, ça fonctionne par tour donc pendant que tu joues sur une fenêtre les autres sont en attente
jouer à 8 comptes permet de faire une grande partie du jeu sans avoir besoin d'aide, ça augmente les revenus et tout et tout donc que des avantages

et justement j'aimerais avoir les 8 sur un seul pc sinon c'est fort casse-tête :pt1cable:

merci
 

Scofr

Grand Maître
D'accord dans ce cas la va falloir un petit peut investir je pense .


Tu souhaiterais avec un bon pc fixe ou tu preferes le portable? Parce que si tu veux une machine qui supporte ça, faut quand meme du bon matos .

T'as un budget ?
 

Diidy2

Nouveau membre
Oui je peux mettre ce qu'il faut mettre, je préfère que ce soit sur le portable

Qu'es-ce qu'il me faudrait d'après toi ?
 

Scofr

Grand Maître
Le portable, malheureusement, tu ne pourras rien faire de mieux, tu ne peux pas changer de processeur sur le portable, et un processeur de portable coute tres cher .

Meme augmenter la ram ça ne changera pas grand chose . Au pire tu le revends, et tu te reprends un portable plus recent bien plus adapté .
 

Diidy2

Nouveau membre
Il n'a qu'un peu plus d'un an celui-ci

Considérons alors pour le fixe, combien ça peut me couter une config basique pour pouvoir jouer aux jeux du style Call of Duty, battlefield ?
 

Scofr

Grand Maître
Ca depends, parce qu'ont peut partir de 500 à 800 voir plus . A toi de me dire dans quelle gamme de prix du te situe .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut