Impossible de sécurisé mon routeur WRT54G de Linksys

G

Guest

Invité
Bonjour ou Bonsoir,
Je possède un routeur Linksys WRT54G, que j'ai réussi a configurer avec l'utilitaire de configuration (198.162.1.1), à savoir dans l'onglet 'Wireless' dans la section 'Basic Wireless Setting', le Wireless Network Mode est à Mixed, le SSID est changer, le Wireless Chanel est régler, et a partir de maintenant commence mon problème quand je change pour la section 'Wireless Security', car dans le Security Mode, il faut que sélectionne un type de cryptage (WPA ou WEP) pour sécuriser ma connection et aussi choisir une clée numérique pour donner accès à d'autre utilisateur, alors c'est a ce moment que le 'Disabled' est toujours actif, même si je sélectionne WPA personal, ou WEP, l'écran fait un clignotement et revient a 'Disabled'....
Donc je ne peut sécuriser ma connection adéquatement!!!!! Impossible d'effectuer le changement de 'Disabled' a WPA personnal ou WEP......

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide STP........

Merci beaucoup

Windows XP Pro SP3.... est mon OS
 

alex943

Grand Maître
Deux pistes sans regarder la notice de ton routeur :

As tu fait la mise a jour du firmware du routeur?

Il faut peut être désactiver le Wifi avant de modifier ses paramètres?

Regarde le point 2 en premier et dis nous s'il y a du mieux..
 
G

Guest

Invité


Salut Alex, merci de bien vouloir m'aider.
Pour les points que tu me mentionne, la mise a jour du firmware à été fait via le site de Linksys, et le fait de désactiver le Wi-Fi ne change en rien....

Ça commence mal pour l'instant hein !!!!!!!

Merci
 

alex943

Grand Maître
Donc

Ton premier écran ce sont les réglages basic.
donc tu as choisis mixed mode
ton SSID
le canal
et tu valides le broadcast pour diffuser le SSID

tu clic sur Save Settings

Jusqu'ici tout va bien

Ensuite Wireless Security

choisis WPA2 Personnel
algorithm : TKIP ou AES (au choix)
la clé ; entre 8 et 63 characters alpha numérique
le renewal tu laisses par défaut.

Save settings

et un petit reboot du routeur histoire d'être tranquil
 
G

Guest

Invité


Salut Alex,
Justement quand tu mentionne:
"et tu valides le broadcast pour diffuser le SSID
tu clic sur Save Settings
Jusqu'ici tout va bien"
C'est vrai que jusque là tout est OK.... c'est la suite qui se complique car....
dans le Wireless Security, j'ai ceci:
http://imageshack.us/photo/my-images/190/capture01ch.jpg/
jusque là, c'est correct

je sélectionne WPA Personal...
http://imageshack.us/photo/my-images/856/capture03c.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/843/capture04i.jpg/

Jusque là, aussi tout est ok, c'est par la suite que tout se gâche, car dès que la sélection est faite, l'écran fais un 'clignotement' comme pour valider mon choix, et il revient automatiquement a 'Disabled'..... et c'est là que le problème persiste!!!!!! la sélection de change pas....

http://imageshack.us/photo/my-images/190/capture01ch.jpg/


Voilà ou j'ai besoin de tes connaissances!!!!!!!

Merci a toi
 

alex943

Grand Maître
C'ets comme si tu n'avais pas un niveau de privilège suffisant pour modifier cette option, c'est étrange...

As tu essayé en utilisant le logiciel EasyLink Advisor qui est une sorte de Wizard pour la conf du routeur.
 

-NoA-

Nouveau membre
Salut,
Est-tu bien sûr que l'interface wifi du routeur est bien activée ?
Si oui, regarde dans les paramètres s'il n'y a pas un mode qui permet de se connecter uniquement par association de mac address ..
 
G

Guest

Invité


Salut Alex,
J'aimerais te dire MERCI pour avoir pris le temps de te concentrer sur mon dossier, et d'avoir été le seul a me parler de EasyLink Advisor, car tout est entrer dans l'ordre et mon routeur est sécuriser grâce a EasyLink Advisor, car c'est lui qui à tout fait....
Merci encore

 

alex943

Grand Maître
C'est toujours un plaisir de rendre service ;)

N'oublie pas de clôturer le sujet en choisissant la meilleur réponse et surtout n'hésite pas a revenir si tu as un soucis, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.


Bonne fin d'année à toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut