problème contenance Disque dur

hulynoma

Habitué
Bonjour,
Le problème est que mon disque dur externe de 500 giga WD mybook indique 30 giga disponible dans les propriétés alors qu'en réalité, mes dossiers n'occupent que 200 giga environ. D'où vient cette difference de plus de 200 giga et quelle est la solution pour remedier à ce problème.
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Probable qu'il y ait une partition réservé au logiciel de sauvegarde (Smartware)
Regarde dans la gestion des disques de windows si tu vois cette partition.
 

hulynoma

Habitué
effectivement, il y a Lecteur de CD (F:)WD Smartware 0 octets libres sur 614 Mo UDF.
Que dois-je faire?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Non le lecteur CD ou DVD n'est pas 1 partition...
Tu dois trouver quelque-chose comme "recovery" et il se peut que cette partition soit caché...

Quel est le modèle de ton PC...??

Si tu veux voir cette partition vas voir dans la gestion des disques comme Thor te l'a suggéré...!!
Tu vas dans Panneau de configuration>Système et sécurité>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>Stockage>gestion des disques

A partir de là,tu devrais etre en mesure de voir si oui ou non tu as 1 autre partition sur ton DD...!!
 

hulynoma

Habitué
Il n'y a qu'une partition.
Par contre, je me suis aperçu d'un truc, j'ai lancé une analyse anti virus, et il analysait des fichiers dans :"mon nom-PC" backup etc......comme si mon pac était sur mon dd. Là, je n'ai plus que 20 giga de libre alors que je n'ai rien ajouté sur mon disque!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut