mobile double sim

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ludovic 500

Grand Maître
salut à tous, et bonnes fêtes de fin d'année.

comme beaucoup de monde je pense, je me promène avec 2 téléphones portables, un perso, et un pro.

j'aimerais m'acheter un mobile récent, avec tout le toutim pour le loisirs perso, et notamment APN, si possible dual-core, beaucoup de RAM, et de ROM, avec donc la possibilité d'avoir mes deux cartes SIM dans le même appareil, fonctionnant assez facilement et intuitivement, connectable via Bluetooth notamment avec mes pc (pro sous Windows Xp et perso sous Windows 7).

en lisant un sujet sur le forum, j'ai cru comprendre que Windows phone 7 est un des meilleurs OS pour mobile.

ah oui, il me faut un mobile non bloqué, c'est à dire qui accepte les cartes SIM de 2 opérateurs différents.

j'ai beau chercher sur le net, mais mis à part des sites de gsmchinois qui m'inspirent guère confiance, je ne trouve pas mon bonheur.

quelqu'un a-t-il un avis/conseil/préférence pour une marque ou une autre?

merci d'avance
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

1. il te faut donc un appareil "nu" (hors pack opérateur) ou desimlocké (gratuit au bout de 3 mois d'acquisition chez un opérateur).
2. pour le terminal double SIM : ça ne se trouve pas à tous les coins de rue :/
Quelques références :
http://www.double-carte-sim.com/

http://www.shoppydoo.fr/prix-telephone_mobile-2_sim.html

Par contre rien sous WM.
 

Ludovic 500

Grand Maître
merci de ta réponse Bouzbi : pour le premier lien, j'ai déjà consulté, mais pas de panier à remplir, j'ai même envoyé un mail car j'étais intéressé par le samsung d980, mais aucune réponse.

pour les autres liens, très peu sont à écran tactile, et encore moins avec un APN d'au moins 5 MP (aucun même) :??:

je me demande si je n'en veux pas trop en fait, si le double sim n'est pas incompatible avec mes autres critères de sélection :(
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ta dernière résume un peu la situation ;)

Sinon 2 terminaux (1 Pro 1 perso avec l'OS de ton choix ;) ) restera certainement le meilleur moyen.
 

gambit

Grand Maître
Le but premier des fabricants de mobile est d'apparaitre dans un catalogue opérateur. (premiere source de vente, le marché du nu/débloqué ne représente quasiment rien)

Or, un mobile double-sim est parfaitement incompatible avec ce concept. Aucun opérateur ne veut de ça en catalogue, comment privilegier leurs services si le mobile peut se connecter à deux réseaux ?

Donc tu ne trouveras quasiment aucun, voire aucun mobile double sim sur le commerce. Seulement des merdouilles chinoises, ou des modeles d'entrée de gamme accessible hors pack.

Avoir deux mobiles n'est pas forcément un inconvénient, au contraire. J'ai pas envie de stresser à chaque fois que mon mobile sonne alors que c'est juste un copain ou mémé germaine. Et comme aucun téléphone n'est parfait, tu peux combler les faiblesses de l'un avec les points forts de l'autre.
 

Ludovic 500

Grand Maître
je ne stresse pas quand mon mobile pro sonne [:matleflou] bien au contraire. :D

mais bon, je comprends parfaitement tous tes arguments Gambit : alors une autre question : quel est le meilleur sous windows phone 7?

je veux dire en terme pratique, facilité d'utilisation, performances, capacité mémoire, bon APN, etc...., le budget est presque complètement libre.
 
G

Guest

Invité
Et bien pour ce genre de problème, mon frère avait trouvé un smartphone Android Wisiphone double SIM 3G sur le marchand www.DeluxePlan.ch , et après pas mal de tests on a fini par commander ma femme et moi le Wisiphone W43 4G c'est très bien et ca fonctionne parfaitement quand on sait régler 2-3 paramètres pour le fonctionnement des réseaux, mais franchement le truc idéal et très pro. Bon par contre faut pas être pressé avec la livraison 3 semaines oufff j'ai cru que cela n'arriverai jamais. Mais dans un salon à Bal en Suisse, j'ai croisé un fournisseur qui avait une nouvelle tablette Wisiphone Wisipad en double SIM 3G 4G, du délire avec Android 4 et super puissante légère et la taille parfaite pour mettre partout, et je me demande si quelqu'un sait ou acheter cette tablette du même fabricant Wisiphone car chez DeluxePlan pas de réponse et pas d'information ? merci d'avance.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Okay merci mais depuis le temps, je pense qu'il a obtenue sa réponse ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut