Première utilisation OCCT

G

Guest

Invité
Bonjour à tous, je viens juste de m'acheter et recevoir mes premiers jeux pc, dont skyrim.
Hélas après installation, je me rend compte que mon pc semble instable plantage au bout de 10s avec skyrim, aléatoire avec assassin's creed (le premier).
Je prends alors connaissance d'OCCT et effectue un test d'alimentation.
En lisant les résultats, je penche pour un soucis d'alimentation et de refroidissement voir de carte graphique.
J'aurais voulu votre avis sur les résutats OCCT et savoir comment diagnostiquer avec certitude le problème:

Voici ma config:
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 570

Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz)

Ventilateur CNPS 10X Performa, Zalman

Moniteur 24'' HKC 2249A

Boitier PC Coolermaster HAF 932

Carte mère Asus P8H67-M (Rev B3)

Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts, Compatible SLI, OCZ

Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-10666, Cas 9, G.Skill

Disque dur Barracuda, 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm, Seagate

Lecteur DVD-ROM, 16x/48x, SATA, Bulk, Noir, Samsung

Carte PCI Wifi WiRDC 311P+/N, Tenda

Windows 7 Pro SP1


Voici les résultats OCCT:

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim de meeeeeeeeeeeeeerde...
et occt c'est pas 1 minute... mais au moins 15...
 
G

Guest

Invité
J'étais en infini lorsque j'ai lancé OCCT mais ça à commencer à faire crasher mon pc et j'ai du le stopper, j'ai pris le screen rouge sans le configurer ni le lancer.

ça viendrai seulement de l'alim?
 
G

Guest

Invité
Je viens de retester (résultats similaires), au final mon écran ne cesse de s'éteindre et se rallumer pour m'indiquer que le pilote d'affichage avait été perdu et viens d'être récupéré. Pour infos, bios à jour mais pilote de carte graphique resté à la version 266, les autres font plantés mon pc
 
G

Guest

Invité
merci, je vais donc contacter TopAchat, pour faire valoir la garantie sérénité. Un conseil pour une alim modulaire apte à ma config pour moins de 65 euros ou cela viens juste d'un défaut de fabrication et non de la qualité de la marque?

En espérant que ce soit le seul soucis du PC
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Modulaire à moins de 65€ tu oublies, ou alors tu reprends de la meeeeeeeeerde :d

Regarde les True Power de chez Antec, pas trop chères.
 
G

Guest

Invité
Une True Power de chez Antec, ça me fait passer à 110 euros sans compter les frais de ports moins le prix de base de mon alim actuelle:
Pour ce prix là, le choix s'offre à moi mais lesquelles ne pas choisir mis à parts la ModXStream.

De la moins chère à la plus chère:
OCZ ZT ; Be Quiet Pure Power L8
Enermax NAXN ; Be Quiet Pure Power avec Ventilateur Silent Wings Pure 120 MM;
Corsair TX 750M
Fortron Aurum ; Antec EarthWatts
Antec TruePower
Thermaltake Toughpower XT
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Comme disait Job31,si tu veux 1 alim modulaire,tu n'en auras pas pas à 65€...il faut compter au minimun 80-85€!!
Pour 65€,tu auras des alim peut-etre correctes mais surement pas modulaires...

Ah oui,j'oubliais tu peux avoir pour ce prix des alim du style Advance ou Heden surement modulaires mais d'une si mauvaise qualité,qu'elles sont à proscrire...!!
 
G

Guest

Invité
Sauf que ma garantie m'offrira un bon d'achat que sur le site ou je l'ai acheter: topachat.com et ma carte graphique demandant minimum 550W, donc je pense qu'il vaut mieux du 700W non?
Du coup entre 67 et 110 euros, j'ai le choix entre les alims cité plus haut, sachant que je préféreraient un moindre coup mais de la qualité.
 

thor37230

Grand Maître
Encore une fois, les spécifications des constructeurs concernant le besoin en puissance de l'alim sont faux! une config comme celle-ci consomme au max 300W, donc une alim de 500W est plus que suffisante.
 
G

Guest

Invité
Bah dans ce cas, j'ai une autre alim de 500W mais il s'agit hélas d'une ModXStream encore, donc je suppose que les échanger ne changera pas le problème?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Temporairement, jusqu'à ce quelle meurt, en merde qu'elle est.

Franchement si tu n'as pas un gros budget, laisse tomber la modularité.
 
G

Guest

Invité
Bah avec mon budget en modulaire et juste en plus de 700W, j'ai les alimentations données plus haut, dont la Antec que tu me conseillais.
Là j'attend la réponse de topachat, donc j'ai jusqu'à qu'ils me répondent pour me faire une idée de ma prochaine alimentation et là choisir.

Autre question mise à part, comment une alimentation merdique peut se retrouver certifié nvidia sachant qu'elle risque de détériorer leur matériel?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Parce qu'ils vendront plus de cartes graphiques :d
Plus sérieusement, les certifs sur les alims ça ne veut malheureusement rien dire, même la fameuse "CE", n'importe qui peut la mettre... c'est pour dire
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+1
C'est vrai,les certifications ne veulent plus dire grand chose et c'est bien dommage...
je dirais que c'est plus 1 artifice commercial qui,comme Job le disait,sert surtout à vendre davantage de matos...!!
 

Nael Daubons

Nouveau membre
Bon, mauvaise nouvelle, je viens d'apprendre que la garantie sérénité de TopAchat peux s'avérer être peut-être (j'attends une réponse sur un site partenaire) une grosse arnaque pour ceux qui achètes en kit pour monter leur PC:

Aujourd'hui, sans aucune réponse à mes diverses questions aux services clientèles sur le retour de l'alim et l'utilité dans le dépannage, je reçois 3 bon de transport ainsi que 11 bon de retour m'indiquant, via les Conditions générales d'acceptation des retours, devoir démonter mon pc pour renvoyer chaque élément dans leur boite d'origine, afin que ceux-ci soit tous tester et donc facturer 30 euros par éléments soit 330 euros.

Bref en acceptant de payer 8% de plus lors de l'achat de divers composants afin d'obtenir une garantie supplémentaire, je me retrouve au final à devoir payer plus de 28% du prix d'origine pour vérifier/trouver et remplacer la pièce défectueuse qui coûte au final moins que les 38% que j'aurais payé?

Par chance ils me demandent pas de renvoyer la souris, le clavier et l'écran mais ma carte wifi tout de même ainsi qu'une autre alimentation acheté par erreur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut