Plus de connexion internet au reseau local (ethernet)

deam1

Habitué
Bonjour,
Je n'ai, depuis peu, plus de connexion internet au réseau local sur mon PC fixe que je connecte à mon routeur par ethernet.
Lorsque je lance la commande "ipconfig", il m'affiche : "erreur interne, fonctionnalité inexistante..."
La petite icône au bas de l'écran m'indique que je suis "connecté" mais les écrans ne "clignotent" pas
De plus lorsque je double clic sur cet icône je vois que le pc n'a "plus" d'adresse IP n'envoie pas et ne reçoit pas également
de paquets. Je suis sous XP pro et je me connecte grâce au PC portable par wifi. Ce dernier arrive à se connecter par ethernet.
La carte réseau de mon pc fixe est une carte intégrée
Pourriez vous m'aider à résoudre le problème.
Merci d'avance. ;)
 

-NoA-

Nouveau membre
Bonjour,

Essaie de voir dans le gestionnaire de periphériques si la carte réseau n'est pas en erreur (point d'exclamation sur le périphérique) clic dessus pour vérifier que le pilote est ok.

Si oui, ouvre les connexions réseaux et clic droit sur ta carte réseau/propriétés puis vérifier quelles options sont cochées ou non:
client réseau Microsoft, protocole TCP/IP

 

deam1

Habitué


J'ai déjà regarder et j'ai même essayé en désinstallant-réinstallant, marche pas !

Je suis sous Windows XP, drivers mis à jour.
Carte mère avec carte réseau intégrée et AMD Duron 1.3GHz.
(Je vois pas en quoi la config aiderai)
 

-NoA-

Nouveau membre
Ok,
Le "erreur interne, fonctionnalité inexistante..." quand tu fais un ipconfig prouve que c'est le protocole tcp/ip qui ne fonctionne plus sur ton système, go google et tu verra que c'est un problème très référencé ..

fais démarrer/executer et passe cette cmd:
netsh int ip reset resetlog.txt
=>

ça va réinitialiser le protocole tcp/ip de windows, si après ça la commande ipconfig renvoi toujours une erreur, je pense qu'il te reste plus qu'à soit essayer de réparer avec le cd ou bien réinstaller :)

 

deam1

Habitué
Ca ne fonctionnes pas !
Il m'affiche : "Le point d'entrée de procédure ... est introuvable dans le fichier de liaisons dynamiques MSWSOCK.dll" dans une boite d'erreur.
Puis la commande m'affiche elle même : "Impossible de charger la dll de ... suivante IFMON.dll"



 

-NoA-

Nouveau membre
Bonne année :bounce:
Essaie ça : sfc /scannow
Vu l’état de ton système je suppose que ça marchera pas ..
 

-NoA-

Nouveau membre
Yep, c'est pourtant pas bien difficile à trouver un cd de xp de nos jours ..
Allez tient, je suis trop bon :)
Si après ça tu t'en sors pas, je mange mon clavier
++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut