imprimer une image en plus grand

Tourista1

Habitué
Bonjour,
J'ai besoin de scanner une image puis de l'imprimer mais en taille *5. Quel logiciel gratuit me permettrait de faire ça (pas le scan mais l'impression taille *5)?

Merci d'avance.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

En gros tu a scanné une photo que tu veux imprimer en 5 fois plus grand ?
Si c'est ça, ta photo risque de pixeliser en l'agrandissant :/
 

Tourista1

Habitué
Oui c'est ce que je veux faire : une page A4 scannée que je veux imprimer en 5 fois plus grand. La finesse et les pixels, c'est pas grave vu l'utilisation que je vais en faire. Et le fait d'imprimer ça sur plusieurs feuilles n'est pas un problème non plus. L'unique chose importante est que l'échelle soit bien *5.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu ouvre ton image avec paint puis tu fais Ctrl+A puis Ctrl+w et tu met 500 dans les deux premières cases
Après tu va dans Fichier > Aperçu avant impression et tu verras le nombre de pages que tu imprimeras ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu fais la même chose avec paint et il est déjà installé sur ton pc, en quoi c'est plus simple d'en installer un autre ?
 

tantal_fr

Grand Maître
La qualité est meilleur avec un autre logiciel que paint (meilleur algo d'interpolation).
A gauche paint, à droite gimp (x10):



Paint est obsolète depuis le début des années 90.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca s'est quand même amélioré depuis l'arrivée de Vista/7...
Bon, j'irais pas jusqu'à dire que ça vaut The Gimp & co, mais ça peut dépanner.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Plus compliqué à utiliser que paint à mon avis, mais il est vrai que gimp est très complet et vraiment sympas une fois habitué ;)
Et petite remarque, qu'est-ce que t'a contre les mecs du début des années 90 tantal_fr ? :o :o :o :o
 

tantal_fr

Grand Maître
Je ne connais pas paint sous vista/seven, mais si microsoft à fait un effort pour améliorer l'antédiluvien mspaint, alors on ne peut qu'applaudir.

Après, il n'y a pas que gimp, paint.net, xnview ou autre s'en sortent très bien.

Nan mais j'ai rien contre les petit jeunes des années 90 :o C'est juste que bon voila quoi :ange:
 

jacktara

Modérateur
Staff
En gros suivant le soft utilisé le résultat serrât plus ou moins "léché/lissé" (algo d'interpolation), suivant ce que tu veux agrandir installe un de ceux que l'ont t'a proposé ou utilise paint Tourista1 ;)
Si tu a plus de questions ou besoin de précision, n'hésite pas à revenir :merci:

Le petit jeune attends le moment opportun pour te rendre la pareil t'inquiète :o Mouahahahah !!!

 

Tourista1

Habitué
Désolé du retard, les fêtes et les gueules de bois ~~

Merci pour vos réponses, je cherchais compliqué alors que c'est très simple. Paint suffit pour moi !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Il ne te reste plus qu'a sélectionner la réponse qui répond le mieux à ton problème initial ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut