svp suggerez moi ou positionner mes fan NF S12B et resistance

naturelover

Nouveau membre
Bonjour merci de repondre a ce txt.

Voici ma machine :
P183 dont je boucherai le trou du dessus
Asus p6t deluxe v2
SAMSUNG SPINPOINT F1
ANTEC CP-850
eVGA GTX 260
corsair dominator
I7
Voici les tricool et le stock refroidisseurs sont trop bruyants.
J’ai acheté :
NH U12P (qui vient avec 2nf p12)
Et 2 ventilateurs additionnel nf s12b


Ca fait 4 ventilateurs . je ne veux pas utiliser le trou du dessus du p183 alors comment disposer mes ventilos . Notez que ce boitier permet 3 ventilos en avant et 2 en arriere et que le nh u12p peut fonctionner avec un seul ventilo (2degrés de perdu) ou 2 ventillo.

1)Quel configuration allor pour de meilleurs perfomances siencieuse. Combien de fane au nhu12 p combien en avant du boitier a quel hauteur?
A) Jai pensé mettre un fan en avant un sur le nhu et 2 en arriere du boitier. Quen pensez vous
B) Je pourrais aussi mettre 2 fan en avant et 2 sur le nhu12p ou encore
C) 2 en avant 1 sur le nhu et 2 a l’arriere
D) autre je suis ouvert

2 le contrôle de la vitesse des fan et prise de température. Je crois que le ou les 2 ventilos du nhu12p seront controlés par la cartemere.
a) Mais les Autres fans a lavant et a l’arriere qui les controlera ? la carte mere ou dois je acheter un rehobus ou encore les controler manuellement ?
b) Ces fans nf s12b viennent avec une resistence silencieuse a 900 rpm plutot que le 1200tpm et aussi avec une resistance ultrasiencieuse 600tpm. Quel mettre comment ca va influencer la gestion du airflow automatique?
Merci bcp

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ayant 1 boitier avec 5 ventilos :
-1*120 en aspiration sur la façade avant
-1*140 en aspiration en bas
-1*120 en extraction à l'arriére
-2*120 en extraction sur le dessus

je peux te dire que celui-ci est très bien refroidis,un peu bruyant certes car j'attend 1 rhéobus que je dois installer...!!LOL

Mais si j'ai un conseil à te donner,ça serait de mettre 1 ventilo sur la façade avant,1 sur le ventirad,1 à l'arrière et 1 sur le dessus car comme tu dois savoir,l'air chaud monte et en mettant 1 ventilo à cet emplacement,cela assurera 1 meilleure extraction de l'air chaud de ton boitier...


Après,pour la régulation :
Tu peux utiliser la Carte-Mère et aussi prendre aussi 1 Rhéobus comme ça tu pourras faire varier la vitesse des ventilos selon tes besoins!!
Bien sur le ventilo du ventirad,lui il a sa propre prise sur la Carte-Mère nommée en général CPU_FAN...

Ensuite tu dois avoir dans ton BIOS plusieurs modes pour gérer ce ventilo!!A toi de voir laquelle te correspond le mieux!!Si tu veux 1 proc bien refroidit ou 1 PC silencieux mais qui chauffera 1 peu plus...

Et pour les ventilos du boitier,tu ne pourras pas les controler en manu (à moins qu'ils n'aient des potentiomètres...),sinon les carte-mère possèdent 2 prises SYS_FAN ou comme tu disais,prendre 1 rhéobus qui controlera tous les ventilos du boitier sauf celui du ventirad...

Tu trouves les Tricool bruyants...??
Perso,j'en ai 1 en façade réglé sur moyen et il est très silencieux...!!
 

naturelover

Nouveau membre
allo oui les tricools sont bruyants, j'ai l'oreille sensible. j'ai l' intention de boucher le trou du dessus.

1mettre 2 fan en exaust et un en intake ca fait que la poussiere ca rentrer par tous les trou autours du boitier . merci de la suggestion je vais voir ce que d'autres en pense.

2quand au control des fan qqn ma dit que noctua c du 3 pin et ma CM cest du 4 pin donc incompatible . est ce vrai?

3 aussi## Tu peux utiliser la Carte-Mère et aussi prendre aussi 1 Rhéobus comme ça tu pourras faire varier la vitesse des ventilos selon tes besoins!! ##a mon avis c'est un ou l,autre non ?

4 aussi est ce possible dutiliser la CM pour gerer mes 2 nfs12b ? si oui j'imagine que je dois faire attention de n'y installer aucune resistance ? est ce exact

merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui pardon c'est ce que je voulais dire soit la carte-mère ou 1 rhéobus...
sinon pour ton Noctua de ton Radiateur si tu n'as que 3 pins,tu peux utiliser aussi 1 rheobus pour le controller...Dans ce cas,pense à en prendre 1 qui gére 5 ventilos...

Et au sujet de la résistance pour les 2 nfs 12b,je peux pas te dire,j'en connais pas assez sur ces ventilos...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut