Ivy bridge? Interet?

jejemanon007

Grand Maître
Bonjour à tous.
Que vont apporter les processeurs Ivy Bridge?
Quelles cartes mères y associer?

Vaut il mieux attendre Avril pour se monter une nouvelle config?

Merci
 

matrix71

Grand Maître
Tout dépend de ta config actuel, si tu as qui te suffi 6 mois avec ta bécane. A se moment la, économise et attends.
Apres, l'informatique c'est tout le temps en évolution. Perso je te conseil d'attendre quelque mois que le produit s’installe sur le marché ( fiabilité et tarif).
 

alex943

Grand Maître
Il est urgent d'attendre, la sortie des Sandy bridge n'a pas été très glorieuse avec la mauvaise surprise du chipset P67 raté.

Après comme le dit Matrix tout dépend de ta config actuelle et de l'usage que tu as de ton PC.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
D'un autre côté Ivy bridge va sur du P67, H67, Z68 (H61 je ne sais pas), donc pour le contrôleur c'est bon.

Les avantages : chauffe moins et consomme moins que Sandy, un peu plus de perf. S'il te faut un pc de suite, tu peux prendre du sandy, le switch vers ivy sera aisé.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour ma part j'attends les IVY BRIDGE Octocore pour changer de configuration :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ce qui me dérange le plus avec les CM haut de gamme X79, c'est le ventilateur sur le chipset... Ca me rappelle ma carte mère Socket 939. Quand ça tombe en panne après quelques années, c'est très difficile à changer !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La (grande) majorité des CM X79 n'a pas de ventilo (regarde bien), et comme tu le dis, heureusement...
Le nForce 4 étant chiant pour ça, à regrouper le northbridge et le southbridge ça chauffait pas mal...
 

matrix71

Grand Maître
mon ancienne nForce2 chauffé énormément. j'avais collé a la Glu3 un ventilo d'une vielle carte graphique.
 

Sylvain37

Grand Maître
Grave le nForce 2 400 Ultra il te faisait griller un steak de 2 cm d'épaisseur en moins de 3 minutes ! :ouch:

L'Ivy Bridge ça parait bien, mais à quel prix ? A-t'on vraiment besoin de cette différence par rapport à un Sandy Bridge ?
Mais sinon il reste une bonne vieille technique : en informatique tout vieilli, tout peut servir à nouveau, tout se revend, tout se rachète...
 

jankeke

Grand Maître
Euuuuh ... j'ai un doute. Ivy bridge, c'est dual ou triple channel ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Dual pour les Ivy Bridge « classique » sur 1155 :
Quad pour les Ivy Bridge-E(P) sur 2011..

Edit : Mais honnêtement c'est pas ça qui va faire grimper les perfs.
Le Triple-channel de mon i7 980X n'apporte que 5% de mieux par rapport à son propre mode Dual-channel.

En fait, l'Ivy Bridge semble avoir plutôt de l'intérêt si on utilise son GPU embarqué, ou pour les PC portables (vu la réduction de la gravure lithographique).
 

jankeke

Grand Maître
Quad chanel ??? je pensais que c'était dual mais j'avais un gros doute.
T'es sûr de ça ? Je ne parle pas du futur Ivy bridge-E mais du i7 3770K.

 

jankeke

Grand Maître
Si je commande du 4X4 Gb de ram, ça reste compatible que ce soit dual ou quad channel, oui ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut