Phishing probable, mails de facturation indésirable

Dernière réponse : dans Votre forfait
Partagez
30 Décembre 2011 11:19:39

Bonjour,

Je viens de recevoir il y a peu ces deux mails ci-dessous.
Cela ne correspondant à aucun achat ou autre de ma part, j'ai bien l'impression d'être victime d'une tentative de "piratage" ou hameçonage ...

Auriez-vous des conseils sur ce que je dois faire ??
J'ai (hélas?) cliquer sur un lien de ce mail qui m'amène sur une page style sécurisée de paiement par cb (arrivé sur cette page je n'ai évidemment rien rempli ...).

Merci pour votre aide pour ce problème inquiétant ...

MAIL 1:

From: Service <info@service.fr>
Date: Wed, 28 Dec 2011 21:42:09 -0200 (BRST)

Bonjour Cher (e) Client,<br><br>

Votre commande réalisée a bien été prise en compte. Son traitement ainsi que son expédition se feront dans les meilleurs délais.vous pouvez consulter votre commande en suivant le lien ci-dessous :<br><br>

Vous recevrez un e-mail de confirmation dès l'envoi de votre Facture .

Merci de votre confiance

MAIL 2 :

From: Service <info@service.fr>
Date: Wed, 28 Dec 2011 21:35:41 -0200 (BRST)

[...]

30 Décembre 2011 11:33:48

Des noms de domaine qui viennent du brésil ca inspire moyennement confiance. Tu n'as pas cliqué sur un de ces liens j'espère!!

Il faut systématiquement supprimer les mails dont tu ne connais pas l’expéditeur et même sur un mail dont tu connais l'expéditeur il ne faut cliquer sur aucun lien (Genre mail de Free qui te demandes de cliquer pour valider les CGV)

Ajoutes l'expéditeur dans la liste d'indésirable et supprimes
a b 8 Sécurité
30 Décembre 2011 11:39:19

Salut,

Tu supprime simplement ce mail.
On vois bien que c'est pas sérieux car il mentionne "Votre commande réalisée a bien été prise en compte" et ensuite il demande de payer par CB sur site sécurisé, c'est impossible. Pour qu'une commande soit validée il faut tout d'abord payer sur le site, et pas via un e-mail envoyé.
30 Décembre 2011 14:11:51

Merci pour vos réponses,

Malheureusement oui j'ai cliqué sur les liens ... ce qui m'a fait arriver sur une page sécurisée de paiement CB, celle où on remplit habituellement le n° de carte, nom, etc ... Bien sur à partir de là je n'ai plus rien rempli.

J'espère que cela ne vas pas poser problème par la suite, je pense pas puisque je n'ai aucunement rempli ces informations ...
Pouvez-vous me le confirmer ...
J'ai fait un scan anti-malaware (Malwarebytes) et aucun élément suspect n'a été détecté, j'ai également fait un nettoyage CCleaner ...

Merci encore pour votre aide ...

C'est dans ce genre de situation que je voudrais m'y connaitre en piratage afin de prendre le temps de faire la misère à ces personnes mal intentionnée !
a b 8 Sécurité
30 Décembre 2011 17:21:14

Tant que tu ne donnes pas tes coordonnées bancaire, pas d'inquiétude.
31 Décembre 2011 09:07:50

Ok !! Merci Thor pour cette précision ....

Apparement je suis pas le seul ayant reçu ces mails, ils doivent esperer que l'on s'embrouille suite à des commandes probables faites pendant les fêtes ...