OC 2600K vos conseils ventirad/place/température ?

schnaps57

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai très récemment changé de PC et ma nouvelle configuration est :

Boitier : Advance Monster (avec 3 ventilos installés d'origine)
Alim : Cool Master GX 550W
CM : Asus P8P67-M
Proc : Core i7-2600K, 3400 MHz (Mode Turbo activé à 3800 Mhz)
Mém : 8 Go Corsair Vengeance 4x2Mo PC12800 - 1600 MHz
CG : MSI Nvidia Geforce 560 GTX Ti 2048 Mo
Ecran : Asus 26" en DVI + ma TV HD en HDMI (en clone en permanence)
3 HDD SATA 2 (320+500+1500Go)
Graveur DVD Plextor PX-L890SA


Donc voila, j'ai actuellement le ventirad d'origine du proc et souhaiterais OC donc acheter un ventirad digne de ce nom.
Pour un budget de 50 à 100 € environ...

Sachant que vu les éléments présents dans la tour j'ai une contrainte au niveau de la place, en effet sur la "porte" de la tour le ventilo du boitier me prend presque 3 cm, il m'en reste 12... de la CM au ventilo.
Et sachant que sur la P8P67-M j'ai 4 barrettes de RAM cela peut être une seconde contrainte.

J'ai parcouru pas mal de forum mais je pense que si quelqu'un avait la même config que moi il serait plus apte à me conseiller (niveau espace dans la tour)
Quel moulin pouvez-vous me conseiller avec un bon rapport refroidissement/bruit (quand même) ?

Autre chose sur OCCT v4 je tourne entre 50 et 60° au repos et lorsque j'active le mode "CPU : OCCT" je tiens 49 secondes avant qu'un coeur n'atteigne 87° et me coupe le test, est ce normal ?

Merci par avance pour vos réponses !!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour répondre à ta question au sujet du ventirad:
Tu as largement le budget pour te permettre de prendre celui que tu veux!!maintenant,à savoir lequel??je ne suis pas assez connaisseur en la matière pour te conseiller tel ou tel modèle...
Par contre,je peux te dire que si tu veux 1 modèle performant,tu devras surement enlever le ventilo de ta paroi latérale car 12 cm,ca risque de faire 1 peu juste...!!

Pour ton souci de temp :
Je dirais que c'est tout à fait normal que l'un des coeurs monte à cette Temp car le ventirad d'origine Intel n'est pas du tout dimensionné pour puvoir dissiper une telle quantité de calorie...
Du coup la T° grimpe à un niveau critique,et le proc se met en sécurité avant d'etre endommagé...!!

Pour faire 1 séance d'OCCT,vaut mieux avoir un ventirad autre que celui d'origine...!!

 

schnaps57

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, tu me rassure déjà au niveau des températures...

Mais avoue que ça fera con si je vire le ventilo de la porte de mon boitier tout neuf...
Vous devez être connecté pour voir les images.


Si je le vire je gagne que environ 2,5 cm...

Il n'existe pas de modèle petit en taille mais performant pour l'OC ?
 

schnaps57

Nouveau membre
Avec ce "NH-C12P-SE14" si je vire pas mon ventilo sur la porte il me resterais 0,6 cm avec ce ventirad cela ne pose pas de problème ?

Est-ce vraiment la solution (compact) qui me conviendrait le plus pour un OC à 4,5 ou 4,8 Ghz ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Merci Thor,je n'avais pas pensé à ce modèle...
Mais crois tu que le Kit Vengeance va passer...??
 

schnaps57

Nouveau membre


J'ai trouvé ma réponse... ce ventirad n'est malheureusement pas compatible, quelqu'un aurait une solution ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon faut en trouver 1 autre plus compacte et qui ne dépasse pas sur ton Kit RAM...!!
J'espère que c'est pas mission impossible...!!LOL
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
J'ai bien une solution!!
Tu passes au water-cooling...!!Tu seras pas embeté avec un ventirad...LOL

Meme le Zalman 9500 AT ne passe pas avec sa hauteur de 125 mm...!!
Je te dirais bien de prendre le Zalman 7500 Cu-LED,il ne fait que 67 mm de hauteur mais sera t'il à meme de bien refroidir ton Proc,c'est 1 autre histoire...!!
Voici le lien:


Suis en pleine recherche et pour le moment,c'est pas gagné!!Je continue...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca y est!!!Je crois que je t'ai enfin trouvé deux ventirads compatibles...!!LOL
Tiens voilà le lien:

Et:


Dis moi ce que tu en penses...il passe nickel,il ne font que 85 mm et 76 mm de haut!!
Il passent nickel par rapport à ton ventilo latéral mais j'ai 1 gros doute au sujet de ta RAM...!!
 

schnaps57

Nouveau membre
il a l'air sympa, le site du constructeur est moins détaillé que chez noctua ou zalman...



il a l'air de rentrer en effet, je remesure la longueur et largeur !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Autrement il y a les 2 là qui pourraient convenir,peut-etre...

Et:


Comme tu peux le voir,ils sont déportés pour laisser la place à la RAM qui se trouve en dessous...Mais je me pas trop compte de hauteur des rad du Kit Vengeance...!!Ils sont sont aussi imposants que les rad DHX du Kit Dominator...??
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour le Enermax,tu as 35 mm pour la place de ta RAM,d'après ce que j'ai vu sur le lien que tu as mis...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon ça devrait passer alors...Tu n'as plus qu'as faire ton choix maintenant...!!LOL
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ta RAM fait presque 10 cm...??
Dans ce cas,un bloc w/c corsair H50 fera l'affaire je pense...
Ou tu changes de RAM en revendant ton kit vengeance et en prenant un qui soit moins imposant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut