que voit on depuis internet ?

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,
quelles sont les possibilités d'identifier depuis internet les matériels raccordés à une livebox : pc, adresse IP des PC, mobile connecté en wifi, imprimante wifi, etc...
est il possible d'entrer sur un PC ?
merci d'avance.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Sans pare-feu et sans routeur, les possibilités sont énormes pour quelqu'un de l'extérieur ...
 
G

Guest

Invité


Bonjour mykhi, et merci pour la réponse,
mais la livebox, ce n'est pas un routeur ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La livebox je ne connais pas en particulier mais je sais que le mode routeur doit être activé sur la freebox par exemple. Par défaut ce n'est pas le cas.
 

-NoA-

Nouveau membre
Par définition, ta livebox ainsi que ta freebox sont tous 2 des routeurs car ils servent de passerelles entre 2 réseaux: ton réseau local et Internet.
Toutes les box fournies par le FAI quel qu'il soit intègrent les 3 fonctions: Modem, Routeur ainsi que Firewall, et plus encore ...

Pour répondre à ta question:

Par défaut le firewall est activé sur ta box, c'est la couche logicielle qui va filtrer les entrées/sorties entre les 2 réseaux (suivant les numéros de ports/services protocoles).
Donc tout ce qui est dans ton réseau local (pc /imprimantes etc.) n'est pas visible directement depuis Internet,
Pour qu'une personne ''entre sur ton pc'' il faut tout d'abord qu'elle arrive à t'identifier: adresse ip de ta box
Puis ensuite qu'elle trouve un moyen astucieux de la pénétrer pour avoir accès à ton réseau local.
Ça répond à ta question ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je me répète : par défaut le mode routeur de la freebox n'est pas activé !!! Et je peux t'assurer que dans ce cas les attaques s'enchaînent !!!

Et ce serait bien une première si il y avait un pare-feu sur une box :o
 

-NoA-

Nouveau membre
Ah oui effectivement, pour la freebox je ne savais pas qu'elle fonctionne en mode bridge: dans cette configuration là si tu branche ton pc directement dessus c'est un peu pourris ..

Pour le Firewall, c'est sûr que les box fournies par les FAI intègrent cette fonction: livebox, bbox, ovh-box etc..
Et même la freebox lorsque le ''mode routeur'' est activé :sarcastic:
ça n''égal évidement pas un vrai Firewall ..

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut