Ventirad pour Amd 64 3400+ Socket 754

theophile76

Expert
Bonsoir,
Voilà l'ordinateur de mon frère fait énormément de bruit (plus précisément son ventirad), ça devient insupportable.
Son processeur est un AMD Athlon 3400+ et il semblerait que ça soit un socket 754.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez un ventirad pas chère et bien pour remplacer celui d'origine.
J'ai vue celui-ci :
Apparemment il est compatible si on en croit la fiche technique.
J'attent vos avis, merci.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,
C'est un bon ventilateur et il sera déjà beaucoup mieux que le modèle OEM. Plus silencieux et plus efficace en refroidissement.
Tu as quoi comme genre de tour?
Il y a aussi des adaptateurs pour monter des ventilateurs du Socket AM2, en cas de besoin.
 

matrix71

Grand Maître
il faudrait mesure la hauteur entre le CPU et le panneau latéral.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un Athlon 64 X2 6400+ tu veux dire ;)
Ce type de processeur n'a jamais existé sur socket 754, cela doit plutôt être de l'AM2 au minimum.

Edit: c'est bien un CPU AM2 :
 

matrix71

Grand Maître
+1
je n'avais pas fait le liens entre le titre et l'annonce...lol

CPU AM2 alors, tu as regardé si c’était en black édition? il y a eu de beaucoup de vendu.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bon maintenant c'est un 3400+ dans le titre...
Il va falloir être un peu plus clair ;)
Mais bon, le TX3 de Cooler Master devrait suffire si le boitier n'est pas trop étroit, sinon il y a le Gemini II de Cooler Master également
 

theophile76

Expert
Merci à tous pour vos réponse.
C'est vrai que je n'ai pas était beaucoup précis, j'en suis désolé, et en plus j'ai fait des erreurs.
Je me suis donc mieux renseigné :
Il s'agit d'un AMD Athlon 64 3400+ 2,2 Ghz (1 coeur).
Du coup pour le Socket j'ai trouvé plusieurs source et à chaque fois un Socket différent pour un même processeur... donc je vais appel à vos connaissance.
Sinon le TX3 de Cooler Master ma parait tres bien, si il est bien compatible et qu'il rentre (je vais aller mesurer), je prendrais celui là =)
 

matrix71

Grand Maître


si ta tour n'est pas assez large, tu as se modèle compact. un petit peu chère je trouve, vue l'age de ton CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut