Changement CM et processeur

poseur2lyrics

Habitué
Bonjour,
Ayant été convaincu par les conseils que j'ai pu trouvé ici, je reviens vers vous pour m'éclairer.
Je cherche à nouveau à booster un peu mon PC, cette fois je pense que la CM et le processeur nécessiteraient d'être changés. Mes utilisations PC sont le jeu vidéo principalement (the witcher 2, swtor...), internet, vidéo, retouche photos.

Voici ma configuration actuelle:
- Nom du processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
- Nom de la carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3
- Alimentation Corsair GS600
- Carte graphique: Nvidia Geforce GTX460 Cyclone
- 3Go de ram
- Système d'exploitation: Windows 7 Ultimate
- Ecran Acer GD245HQAbid

J'ai pu voir des kits CM+Processeur à vendre sur certains sites, (voici le pour exemple), malheureusement je ne saurais dire si ils sont adaptés à ma configuration. Et le montage me fait vraiment peur.

En fait je souhaiterais savoir quelle CM+Proc me feraient un bon up pour garder ce pc encore 1 bonne année. Le budget est assez aléatoire, il est clair que si je devais investir trop pour ce combo CM+Proc (au delà de 250-300€), je chercherai peut être plutôt à vendre mon PC pour en monter un neuf.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

i5 2500K + Asus P8P67 ou Asus P8Z68-V/GEN3 ou Gigabyte GA-Z68XP-UD3 + G-Skill 2*4Go DDR3 PC12800 Cas 9 + un bon ventirad (Noctua, Be Quiet...)
 

poseur2lyrics

Habitué
Merci pour cette première réponse rapide.
Donc de ce que je peux comprendre il me faudrait acheter en plus du processeur et CM, des barettes de RAM et un refroidisseur de processeur... ? Globalement avec les indications que tu me donnes, j'ai pu voir rapidement chez les marchands que cela me reviendrait à plus de 300€. Cela vaut-il vraiment le coup si je dois acheter un neuf dans un an?
 

thor37230

Grand Maître
Ta config actuelle est encore bonne pour les jeux, internet et video, y a que pour la retouche photo que ça peut être un peu limite, cette retouche photo est faite de façon intensif ou pas? avec quel logiciel?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Patiente jusqu'à l'arrivée des IVY Bridge en Avril, ce sera le meilleur moment et le meilleur choix pour faire une mise à jour CPU+CM+RAM ;)

Ensuite quand tu dis vidéo, c'est du montage ou du visionnage ?
 

Namnaute

Grand Maître
Salut ,
+1 Darika
en attendant tu peux OC ce proc sans trop de difficultés.
Ex d'OC
Pour moins de 30 € un bon rad
 

poseur2lyrics

Habitué
Pour ce qui est de la retouche photo, c'est clairement un loisir "amateur" sur photoshop elements.
Concernant la vidéo c'est du visionnage, un peu de montage avec pinnacle, mais vraiment pas trop handicapé sur ce plan.
Non ces derniers temps c'est vraiment sur les jeux que je le trouve faiblard...
Mais vos conseils sont très bons en effet je devrais bien attendre quelques mois pour profiter des sorties.
Pour l'OC, je ne suis pas un connaisseur, je n'ai pas encore vraiment mis mon nez dans les tutos qui trainent sur le net, cela me semble si terrible !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu trouves ta configuration faiblarde pour jouer ??? Tu peux OC ta GTX 460 à 840 - 850 MHz, cela donnera un coup de pouce, mais c'est certains elle sera un peu faible avec certains jeux et donc insuffisante pour des paramètres ULTRA. La faiblesse vient plus de la CG que du CPU en général, surtout avec un C2D @ 3.0GHz.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut