Mémoire Vive avec Vista 32bits

IsTr4K

Habitué
Bonjour,

Ayant pas mal de blocages de mon ordinateur suite à l'utilisation de la mémoire vive (seulement 2Go), j'ai récupéré 2 autres barrettes de 1Go chacune. Dans "Système", je suis donc passé de 2Go à 4Go.
Je me suis aperçu après qu'avec un 32bits, 4Go ne servait à rien.. C'est max 3Go.

Mais je constate que dans les performances de ma mémoire vive dans "Gestionnaire des tâches" que mon max est toujours à 2Go.

Comment arriver à 3Go réellement ?

Merci
 

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour,

As tu mis à jour ton indice de performance vista via le bouton Mettre à jour mon indice (à droite sous l'indice de base)?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tantal_fr

Grand Maître
Ta carte mère supporte-elle plus de 2Go (ce n'est pas le cas de mon portable et celui de ma copine limités à 2Go par la carte mère) ?

Essayer avec un utilitaire bas niveaux tel que memtest.

Que te dit le bios ?
 

loic59240

Habitué
je veux pas dire de bétise mais je crois que vista 32bits ne supporte pas plus de 3giga, d'ou la version 64bits,
je m'étais renseigné à l'époque, je suis toujours sur vista 32 d'ailleurs
 

matrix71

Grand Maître
en activent le mode PAE 36 bits, win 32 bit peut avoir géré plus de 3.2 GO de ram.
 

IsTr4K

Habitué
J'ai activé le mode PAE 36 bits mais rien n'a changé.

Je suis allé ensuite dans le BIOS et il y a écrit :
- Base Memory : 640
- Extented Memory : 2046
- Total Memory : 2048

Jcrois bien que ca veut dire que 2Go c’est le max .... :(
 

matrix71

Grand Maître
c'est 4 GO maxi, donc 1GO par slot maxi. il te faut 1 paire identique de mémoire pas canal.
 

IsTr4K

Habitué
Donc j'ai 4 slots (2 de couleur rouge et 2 de couleur jaune) : || ||

J'ai 2 barrettes : 1Go DDR puis 2 autres barrettes 1Go 1Rx8 PC2

Le PC démarre uniquement lorsque les même barrettes sont sur les même couleurs
 

IsTr4K

Habitué
Je n'ai rien qui puisse être modifier concernant la RAM dans le BIOS...

J'ai installé Everest et le logiciel me dit bien que les 4 ram DIMM sont bien activées. Elles font toutes 1Go et même fréquence.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je ne comprend pas...
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Peux-tu te créer une Live-CD/DVD ou un Live-USB avec un Linux pour vérifier que tu as bien accès à tes 4 Go ?

Et merci de répondre à la question suivante : De quelle édition de Windows Vista 32 bits disposes-tu ? Starter, Familiale Basique, Familiale Premium, Preofessionnelle, Entreprise, Intégrale ?

Edit : Concernant la compatibilité de la carte mère j'ai vu cela sur le site de Gigabyte :

http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-p31_ds3_ds3l_s3l_e.pdf
  • ■4 x 1.8V DDR2 DIMM sockets supporting up to 4 GB of system memory (Note 1)
    ■Dual channel memory architecture
    ■Support for DDR2 1066(O.C.)/800/667 MHz memory modules (Note 2)

* Because of chipset limitations, do not populate both DIMM sockets of the same channel (e.g. DDRII1 and DDRII2), or populate 4 DIMM sockets with double-sided memory modules to prevent system's failure to start or incorrect detection of memory modules. Please refer to the user manual for the memory configurations table.

***​
* Du fait des limitations du chipset, il ne faut pas remplir les emplacements mémoire d'un même canal (exemple : DDRII 1 et DDRII 2, c'est-à-dire un seul jaune avec un seul rouge), ou ne pas remplir les 4 emplacements avec de la mémoire chargée de puces sur les deux faces pour éviter des problèmes de démarrage ou de mauvaise détection de la mémoire. Veuillez vous référer au tableau des mémoires préconisées dans le manuel d'utilisation.

Exemple de mémoire chargée de puces sur les deux faces "double sided" :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Exemple de mémoire chargée de puces sur qu'une seule face "single sided" :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

IsTr4K

Habitué
Pour ta 1ere question, je ne vois pas du tout ce que c'est.


Sinon j'ai Vista Edition Intégrale.
 

Sylvain37

Grand Maître
Eh bien on est mal barré dans ce cas...
Bon, cette technique semble t'être hors de portée alors on va l'oublier.

La bonne nouvelle c'est que tu es en édition Intégrale.

Alors, autre question qui a toute son importance dans ton problème : C'est une licence achetée ou piratée ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Peut-on connaître la marque et modèles de chaque module de ram ?
 

IsTr4K

Habitué
J'ai mis maintenant 4 barrettes identiques : (Samsung) 1Gb 1Rx8 PC2 et j’ai toujours le même problème !

Dans mon information "Système", il reconnait bien les 4Go mais en réel dans mon "Gestionnaire des tâches de Windows" je suis bloqué à 2045 Mo
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est quoi la véritable référence de ces barrettes ?
C'est encore des double sided, hein ? :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut