Changement Carte Graphique

G

Guest

Invité
Bonjour,

je vais prochainement modifier ma config qui commence à dater un peu.
Actuellement :
Intel E6750
P5K
4GO de Ram
HD 4850

A venir :
AMD X4 631
A75MA G55
8GO de ram
Quid de la CG ...

Je m'interroge sur la CG, en sachant que en générale je joue surtout en réseau et rarement à des jeux qui demande un CG monstrueuse. Cependant j'aime profité au mieux des détails graphiques. J'hésite à remplacer ma CG par une HD 6770.

Cela serait il intéressant ? vais je vraiment y gagner ou dépenser une centaine d'Euro dans une nouvelle carte graphique est inutile ?

Merci de votre aide.
 

matrix71

Grand Maître
Vu ta config cité, pour le même prix je partirai plus sur une plateforme Am3 + Phenom II 955 bien plus performant.
Pour la CG, le gain est pas énorme de passe d'une 4850 a une HD6770. tu gagne surtout le HDMI 1.4a et le directx 11.
une HD6850/6870 serai beaucoup mieux, tout dépend de ton écran, ta résolution, ton alim, si tu préfaire AMD et ton budget.
 

Intensa

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Mon alimentation actuel est de 560W, a priori largement suffisant (non?). L'écran est un 22 pouces, et je n'ai pas de préférence pour AMD, mais mon budget n'étant pas "monstrueux", je trouve les processeurs AMD plus abordables surtout pour mon usage.
En terme de résolution je joue surtout en 1680x1050.

Visiblement le gain par rapport à une 6770 n'est donc pas énorme ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Non, pars au moins sur une HD6870/GTX560, la puissance de l'alim est suffisante par contre marque et modèle ?
 

Intensa

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser la marque de l'alimentation. Il s'agit d'une alim AIKUO GF560 (II)
(en écrivant ça, et en cherchant sur le net j'ai le sentiment que cette marque et ce modéle sont déconseillés... )

 

matrix71

Grand Maître
c'est une alim bas de gamme, elle ne délivrera jamais 560w mes plutôt 350/400w. Elle peut se couper " si la sécurité existe " avec une demande de forte charge dans les jeux.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

En effet, cette marque d'alimentation est clairement déconseillée...
Donc si tu changes de carte graphique pour un modèle haut de gamme, il va certainement falloir changer l'alimentation par un modèle de qualité...
 

Intensa

Nouveau membre
Merci.
En supposant que je ne change pas de suite la CG (celle que vous me conseillez sont au dessus de mon budget), vous me conseillez de changer d'alimentation ? je voudrais pas me retrouver en "rade"...
 

Intensa

Nouveau membre
J'en profite, vous me conseillez une alimentation de quel puissance minimum afin d'éviter les mauvaise surprises parce que je ne comprends pas bien les explications trouvées sur le net.

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Sur du 1680x1050 une HD6870 sera largement suffisante... Je rejoins donc Nakamura.
Mais gaffe à la limitation du reste de la config (et surtout là où mes amis ont mis le doigt, l'alim)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est pas une histoire de puissance, enfin de puissance réelle plutôt.
Ta "560W" doit délivrer 200W sur le 12V et les autres tensions ont été gonflée sur l'étiquette pour afficher les 560W finaux.

Une simple 500W de qualité, une vraie, suffira.
celle-ci présente un super rapport Q/P :
 

Intensa

Nouveau membre


Merci,

j'envisage de changer l'alimentation et de prendre un des ces modèles :

*
*

Cela est il suffisant et sans risque ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Silverstone sans hésitation :p Très bonne qualité d'alimentation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut