Avis config pc gamer [800-900€]

Tixu59

Nouveau membre
Bonne année à tous!

Nouvelle année, nouveau pc! ;)

Mon pc portable ayant déjà 3 ans, cela devient très dur voir impossible de jouer aux derniers jeux. Je souhaite donc m'acheter une nouvelle tour.
Le but est de pouvoir jouer aux jeux récents (ex: BF3) et futur jeux avec des graphiques à fond ou presque. (Écrans inférieur ou égale à 22 pouces)
Ne connaissant pas grand chose, voir rien du tout, je fais appel à vous pour avoir votre opinion.

Voici mon config pour le moment :
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1 GB
Carte mère ASUS P8P67 Deluxe
Processeur Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Alimentation Antec High Current Gamer 520w
Boitier Cooler Master RC-690 II Advanced
SSD Crucial 64Go M4
RAM Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Graveur DVD Samsung SH-S223F

En achetant tout sur le site LDCL, je suis à 920€. Mais bon en achetant par-ci par-là, il y a facilement moyen de faire baisser le prix et de rentrer dans le budget.
Surtout que je ne suis pas pressé pour acheter et je compte d'ailleurs sur les soldes pour essayer de faire quelques affaires.

Merci d'avance!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
As-tu vraiment besoin de la version "deluxe" de la carte mère ? Sachant que la P8P67 "tout court" permet déjà d'OC comme une brutasse, avec les sous éconmisé tu pourrais passer sur un HD6950 ou GTX 560Ti ;)

Sinon c'est tout bon.
 

BennyHeal

Shérif
C'est vraiment pas mal, mais comme le dit si bien notre ami Job, inutile de partir sur une Deluxe.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Bon je t'ai fait un petit truc dans mon coin.

Tu prends que un SSD pour le stockage ?
Pour la carte graphique, les versions 2go sont dans les mêmes prix.
 

Tixu59

Nouveau membre
Merci pour ces premiers retours, c'est du rapide!

Le SSD, servira surtout pour faire tourner l'OS. Pour le stockage, je vais voir pour récupérer un vieux disque dur. Car quand je vois le prix de ceux-ci actuellement, ça ne me motive pas vraiment.

Pour la carte mère, je vais donc partir sur une P8P67 classique. J'opte pour la B3 ou la 3.1?
D'après le site officiel, seul le contrôleur USB 3.0 change.
Les économies faites seront réinvesti dans la carte graphique.

Pour le ventilard, j'avais pensé à un "Cooler Master Hyper 212 EVO". (Je viens de voir que j'ai oublié de le mettre dans mon premier poste....). Est-ce que le alpenfohn matterhorn, modèle proposé par Nakamura_zkill, est mieux adapté et vaut les 20€ de plus?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Pour le boitier, l'acheter ailleurs ou changer si achat sur TopAchat. Quand c'est écrit 15 jours, ça peut prendre bien plus longtemps...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour ma part j'aurais plutôt proposer une GTX 560 Ti afin de pouvoir profiter également des jeux exploitant PhysX comme dans le tout dernier Batman, Alice Madness Returns,...

Mon choix pour la carte mère a été faite en fonction du boitier car possédant des ports USB 3.0 en façade pour une connectique interne, ce que la P8P67 simple ne possède pas.

Un SSD 60Go Sata II sera largement suffisant pour un usage système et quelques programmes.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Tixu59

Nouveau membre
Mon choix pour la carte mère a été faite en fonction du boitier car possédant des ports USB 3.0 en façade pour une connectique interne, ce que la P8P67 simple ne possède pas.
Est-ce que tu parles des accessoires?
Le modèle P8P67-PRO pourrait-il faire l'affaire? (il a comme accessoire : 1 x bracket(s) ASUS USB 3.0).
Il y a moyen de grappiller 2-3 euros avec ce modèle et encore...

Pour la carte graphique ça sera donc entre une Radeon HD 6950 et la GTX560 Ti.
Pour le moment, les éléments où je suis le plus dans le flou sont le ventirad et le boitier.
Ventirad :
Zalmab CNPS10X performa 33€
Cool Master Hyper 212 Evo 30€
alpenfohn matterhorn 55€
Des avis? Notamment sur le premier :)
Grâce aux premiers retours que vous m'avez fait, je sais déjà que le dernier est plus efficace et silencieux que le Hyper 212 EVO.

Boitier: Initialement; j'avais repris celui de la config "jeux expert" du site.
Mais j'aime bien l'idée de Darika d'en prendre un avec ports USB 3.0.
Je ferai un tour que ce qui existe quand j'aurai un peu plus de temps.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore heureux que la P8P67 possède une connectique USB 3.0 en interne, regarde bien la fiches, les images constructeurs... il se situe près des barrettes de RAM.
La version "pro" apporte le support du SLI.

Ventirad, si tu veux de l'excellent raport Q/P : Thermaright HR 02 Macho
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tootafay tu peux partir sur cette config les yeux fermés. J'ai quasiment la même avec pour différence d'avoir choisis une HD6950 et ça marche du tonnerre! Pas un lag in-game avec tous les graphismes poussés à fond sur des jeux récents (jvais d'ailleurs bientôt passer sur BF3). J'ai pas encore eu le temps d'OC mais même sans, la config tourne très bien. J'ai rajouté à ça le matterhorn que je n'ai pas encore monté mais j'te donne mes impressions dès que c'est fait. Sinon j'aime bien le boitier ;)
Et pour ce qui est des ports usb 3 il y a de quoi en brancher 4 en tout, 2 sur la CM directement avec les entrées à l'arrière et tu à un port à côtés de la ram ou tu peux brancher les deux en façades :merci:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le ventirad, je l'ai choisi en connaissance de cause vu que j'ai le même et que j'en suis très contente : Discret et efficace avec mon i7 950 @ 4.0GHz. A savoir qu'en pleine charge le Cooler Master Hyper 212+ peut s'avérer assez bruyant et donc dérangeant.

Maintenant, tu peux prendre un ventirad plus cher vu que tu as encore un peu de marge sur ton budget.

L'alpenfohn est très bien mais je te recommanderais plutôt le BeQuiet Dark Rock Advanced ou le Noctua U12P SE2.

Pour la carte mère, la P8P67 Pro est aussi bien que la EVO ;)

Pour le boitier, je t'ai recommandé un modèle plus récent que le CM690 II Advanced qui lui n'est pas équipé de ports USB 3.0 en façade.
 

BennyHeal

Shérif
L'alpenfohn est très bien mais je te recommanderais plutôt le BeQuiet Dark Rock Advanced ou le Noctua U12P SE2.
@Darika, Alpenfohn face au U12P SE2 (que je possède) est réellement au coude à coude. (Pour avoir testé les deux, je préfère le design du premier malgré le silence plus présent sur le Noctua)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour ma part je préfère le Dark Rock Advanced aux deux autres :p
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben j'avais le ventirad d'origine et j'vais pas tarder à changer et j'suis très content nah :o Mais pour ce qui est du silence les noctua sont vraiment bien, au choix j'dirais :)
 

nakamura_zkill

Grand Maître


Une bête celui là, mais encore un peu plus cher.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Mais un silence de tombe ;) Il n'y a pas mieux actuellement sauf les refroidissements passif :p
 

Tixu59

Nouveau membre
C'est bon maintenant, j'ai du choix pour le ventirad. Merci!
Reste plus qu'a se décider. Si l'un de ces produits est soldé, ça risque d'influencer le choix.

D'ailleurs pensez vous qu'avec les soldes, il y a moyens de faire de bonnes affaires?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut