[Résolu] P8P67 Pro Rev 3.1 à 123 degrés!

diabolO3

Expert
Bonsoir!

Voilà, j'étais en jeu et j'ai eu un message d'erreur de AI Suite II comme quoi ma P8P67 Pro Rev 3.1 est à 123 degrés!
D'ailleurs vous pouvez voir sur le screen que mes tensions font du yo-yo sur HWMonitor



Ma config:

- ASUS P8P67 PRO REV 3.1
- i5-2500k @ 3.3Ghz non OC avec ventirad Xigmatek HDT-SD963
- Gainward GTX 570 Goes Like Hell
- G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
- Alimentation PC Seasonic S12II-620 82+
- Boitier Zalman z9 plus
- SSD Corsair Force 3 120Go

Merci énormément pour votre aide!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
regarde que ton radiateur de chipset est bien fixé.
sinon je pense pour un déconnage de sonde (je suis à 33°C là )
 

diabolO3

Expert
Tout est bien fixé....
Entre les températures hallucinante et les tensions à 0.01V, cette CM m'en fait voir de toutes les couleurs....
 

diabolO3

Expert
Désolé pour le temps de réponse, je n'étais pas chez moi.

BIOS à jour!
Ces chutes de tensions m'inquiètent énormément....
 

FMA79

Grand Maître


Pour les tensions, je ne m'inquiéterais pas trop à ta place, parce que sinon tu aurais plein de crash, écrans bleus ou autres instabilités ...
 

diabolO3

Expert
Oui, pour l'instant le système est très très stable mais des tensions qui chutent à 0.01V c'est inquiétant non?
Mais j'avais des tonnes de freezes auparavant, la tension de la RAM était à 1.65V dans le bios hors elle ne demandait que 1.5V, depuis tout semble stable...
 

FMA79

Grand Maître
La mise à jour de ton bios n'a pu faire que du bien au niveau stabilité ;)

Et si il y avait vraiment des chutes de tensions pareil, ton pc planterait, donc c'est une mauvaise interprétation de HW monitor ...
 

diabolO3

Expert
Le PC était stable avant la MAJ du BIOS.
Occt m'indique la même chose pour les tensions.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu peux revenir au bios précédent si tu n'avais pas de problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


+1
 

FMA79

Grand Maître
Alors, à part ces chutes de tensions, tu as quoi comme symptomes ??

Suivant les symptomes et la sonde du chipset défectueuse, si ta carte mère est en garantie -> SAV ;)
 

diabolO3

Expert
En jeu, peu importe lequel, le PC freeze (Les LEDs du boitier sont encore allumées, le clavier aussi, j'entends les ventillos, et un gros bruit aigu s'échappe des hauts-parleurs) mais mon DD externe, lui, s'éteint (Peut-etre que ca n'est pas important mais je précise au cas où). Je suis obligé de rebooter le PC manuellement.

Au début, mon CPU montait dans les 65° en jeu et j'avais déjà les freezes décrit au-dessus avec le ventirad Intel fournis avec le CPU, j'ai donc décidé de changer pour le Xigmatek HDT-SD963 suspectant un problème de surchauffe du CPU.

Mais les freezes sont encore présent! J'ai même eu le droit un reboot en plein jeu.
J'ai effectué un test de stabilité pour le GPU avec FurMark: RAS, un Memtest: RAS et un test OCCT pour le CPU: Freeze immédiat!
Ensuite, j'ai procédé à toutes les MAJs possible (Pilote graphique, Chipset, etc etc via ma-config.com) ainsi qu'à une MAJ du bios: MIRACLE! Tout fonctionne parfaitement! Aucun freeze en jeu et encore moins en test OCCT!

Et là, après 3 bonnes semaines sans aucuns problèmes: c'est reparti! Les freezes ont recommencé sur BF 3, j'ai refais les tests de stabilité: Freeze au début du test du CPU avec OCCT...

On m'a conseillé de mettre la tension de la RAM à 1.5V aulieu des 1.65V par défaut dans le bios ainsi que la fréquence mémoire sur "DDR3 1600 MHZ".
Et là: TOUT FONCTIONNE

Mais sur OCCT, HWMonitor etc, j'ai des tensions qui chutent. J'me demande même si mon problème est peut-etre encore présent, et qu'il revient à la surface comme après la MAJ du bios....
 

esko_45

Expert
Salut ,

Refait le teste occt sans le logiciel AIsuiteII il fout le bordel avec occt CA ma fait pareil des chute a 0.02 lol mais le pc couper pas j'ai vire le logiciel asus et la plus de chute sous Occt ou Hwmonitor
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut