CAS 9 ou CAS 8 pour gaming?

Jeffy14

Habitué
Bonjour,

Voila je monte une config gaming à environ 1500 euros sans écran et je me demandais si mettre du CAS 9 ou CAS 8 changerait vraiment quelque chose?
Je joue à STacraft 2, BF3, LOL et je compte jouer a Diablo3.
La difference de prix entre CAS8 et 9 est assez important. Je compte mettre 8Go.
Qu'en pensez vous? :)
Merci!
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Privilégie la Fréquence à la latence sans pour autant tomber dans l’extrême .
 

alex943

Grand Maître
+1
en fait l'appelation PCXXXXX te donne le débit de ta mémoire donc PC12800 = 12,8 Go/s et cette valeur est directement liée à la fréquence.

le Cas c'est le nombre de cycle d'horloge nécessaire entre l'envoi du commande de lecture et l'arrivée de la donnée, c'est donc également lié à la fréquence de ta mémoire.
 

Jeffy14

Habitué
ok donc 8G à 12800 CAS 9 est suffisante :)
vous etes tous daccord? :)
C pour un PC a 1500 euros sans ecran.
Encore merci à tous!
 

alex943

Grand Maître
8G en 12800 c'est amplement suffisant, après si ta carte mère supporte la PC16000 nativement celà te coutera 50€ de plus. Mais le gain de perf ne vaut probablement pas les 50€
 

Benoit P

Grand Maître


Ah non ça n'a rien à voir. Mais bon le principal a été dit quand même...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le seul gain réel, c'est la différence de prix. Dans la pratique... pratiquement RIEN !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je possède 1 Kit Corsair Dominator 2*2 Go 1066 Mhz (PC 8500) en CL5
et sous Everest les débits de la bande passante en Lecture et Ecriture sont de l'ordre de 10500 Mo/s
et en Copier,le débit avoisine les 9700 Mo/s...!!Avec 1 temps de latence de 48 ms...
je précise quand meme que ce Kit n'est pas o/c...!!Donc bien supérieur à 8500 Mo/s...!!
 

alex943

Grand Maître



C'est un peu court monsieur, il va te falloir argumenter et te justifier sur ce coup là. Etale ta confiture pour voir si elle est meilleur que la mienne......



 

Jeffy14

Habitué
Bon en tout cas merci a vous tous pour vos réponses! J'ai ma solution!
Je pensais prendre un Kit Dual CHannel DDR3 COrsair Vengeance 2*4 PC3-12800 CAS 9. (et non CAS 8 d'après vos réponses.)
C'est bon?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour la ram, évite les modèles ayant des dissipateurs imposants.
Préfère plutôt GSKILL Ripjaws Z ou Sniper.
 

Jeffy14

Habitué


OK je te remercie. QUesiton de noob:
Pkoi eviter les dissipateurs imposants?
Aussi que penses tu des Kingston? Pas mal de gens disent que ce sont les plus fiables.
Encore merci
 

toxover

Grand Maître
Salut ,kingston HyperX et une bonne marque aussi ,pour les gros dissipateurs je crois que ca prends de la place en hauteur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut