réparer un gtx 590

fwix

Grand Maître
salam alaykom


bon j'était un peu occupé ces 2 mois ....

mais voila j'ai recu les 2 gtx 590 avec watreblock pour commencer a bencher pas mal de jeux en extrem graphique et pour review et 3d pour le forum aussi et bla bla

mais pas de chance déjà une gtx est morte ....

a ce que j'ai vérifier c'est sur un résistance 12 v prés du 8 pin et un vrm du premier gpu "je crois"

photo

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


comment c'est arriver .... je suis sure que c'est un prob de temp et la cause est .. soit waterblock mal coller soit une merd des dernier jours 2011 :d

autre information : quand j'ai brancher les 4 gpu , tous marche correctement appart la temp du 2 gpu qui monte a 86° en full alors que l'autre c'est 64° et après pas mal de bench bof bof

alors que l'autre gtx 590 marche correctement + oc 720gpu /1920 mem vgpu 0.963 temp 70° max

existe t'il une solution pour la reparer ou meme activer just un seul "gpu" ?! appart le sav (garantie fichue par le watreblock )

les gtx sont des ASUS

et pas de de prob pour la reste de ma configue de tous ce qui concerne la temp ou le hardware ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Et si tu reposes proprement le système de refroidissement d'origine pour l'envoyer au SAV, c'est pas possible ?

Bon, c'est ça aussi de jouer au casse-cou, hein ! :o
 

matrix71

Grand Maître
tu n'es pas obligé de leur dire qu'elle a été water-block, nettoie tout et remonte tout....
 

fwix

Grand Maître
bahh oublie , j'ai pas le rad origine et aussi les tech de asus c'est pas des mouton quand même pour leur faire des tour de magie :o





et bahh pas de chance :s
 

fwix

Grand Maître
existe t'il des oem ou des soc qui répare ce genre de hardware en france ?

je sais pas moi .. société de made in china :d ou d'autre chose :d , prck c'est chier de voir une 800 euro qui vole en sky ... :s
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu peux encore en faire un tableau, il parait que ça s'appelle de l'art contemporain.. Qui sait, avec un peu de chance tu peux rentabiliser ton investissement ! :p

Je pense que tu peux trouver un réparateur vraiment calé, mais ça ne sera pas facile.
En tout cas moi je n'en connais pas, personnellement.
 

fwix

Grand Maître
moué je cherche encore se MR mais rien trouvée surtout il faut avoir le matos et les petit composant (VRM gtx 570 ou 580 - resisante 12v même type )

mais le truc qui fait chier pourquoi en peux pas trouver une solution d'activer juste un gpu car c'est juste 2 petit composant d'un seul gpu que je doit remplacer alors l'autre gpu avec ses composant marche correctement !
 

BennyHeal

Shérif
Ou tu la revends ni vu ni connu pour 550€ histoire d'éponger la perte colossale (j'aurai pu dire collector666) de 800€
Mais s'mal.
 

fwix

Grand Maître
lol ahh nn je peux pas faire ça au pire je la vend HS plus son waterblock et boite origine pour 200 180 euro !

bon j'ai trouver ça mais je suis pas sure de leur fidélité et aussi pour réparer des gpu comme gtx 590 !

http://www.creativeit.fr/

alors ?
 

matrix71

Grand Maître
acheté une d'occaz, même date de fabrication et date d'achat...tu fait un swap du ventilo et direct SAV...
 

fwix

Grand Maître
moué c'est ce que j'ai dit pas sure mais je vais encore vérifier par tel et mail pour savoir plus sur leur dépannage informatique aussi je crois contacter les mec de hfr ou techpowerup si un mec connais des techn pour réparer la gtx sinon je la vend hs ou je contact des mec honk kong mais c'est sure sa va durée et aussi l p.f trop chere :s
 

job31

Admin tout frippé
Staff


pas con ça !
 

esko_45

Expert
Salut,


Essaye ça si ca marche pas au moins t'aura rigoler un coup .
Vue sur jackypc ça marche dans certain cas :d

Sinon note la référence du composant qui a griller est essaye de trouver sur le net .
 

fwix

Grand Maître
:lol:

voila ce que j'ai recu comme message chez Creative IT

: Nous vous conseillons de nous faire parvenir le PC pour une inspection de la carte graphique. Si la reparation est possible, le cout serait de 185 euros HT plus 15 euros HT de frais de port si le PC est envoye par la poste.



loooooool j'aimerais bien envoyer mon pc 18 kilo + le watercoole/chiller par poste :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut