mode Ahci mon 2eme disque interne n'est pas reconnu au boot

yadik747

Nouveau membre
Bonjour,
mon 2eme disque interne n'est pas reconnu au moment du post avant le demarrage de
windows 7 64bit.
par contre si je ne le branche pas, seven demarre normalement et je suis bien en mode AHCI et si je branche mon 2 eme disque interne a chaud il es reconnu et installé mais quand je redemarre la machine, le boot s'arrete a l'ecran d'accueil de la carte mere "asus p5ql-pro" et je dois appuyer sur la touche TAB pour voir le post ou il es marquer que sur le port 1 il trouve bien mon disque ou ce trouve OS mais que sur le port 2 il y a rien et bien sur il reste comme ça.
juste pour précisser je suis passer en AHCI alors que j'étais avant en mode IDE et que ces comme ça que le systeme avait été installé.
j ai pourtant tout modifié comme c'etait demandé dans le registre, meme que j ai installé la console intel matrix storage de ma carte pris sur le site asus.
cela marche avec le disque ou est OS mais pas quand je branche le 2eme.
mon premier disque ou est OS et reconnu au demarrage est:WDC WD5000AAKS-00V0A0 ATA Device (465 Go, IDE)
mon deuxieme disque qui n'est pas au post mais qui es reconnu a chaud est:Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
merçi pour votre aide.
cdlt
yadik747
il ya personne pour me donner une solution ou comprendre ce probleme.
 

yadik747

Nouveau membre
pas un pour une reponse et pas un putain de rensiegnement ou explication nulle part sur le net.
fait chier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
lol

Ayant posté en pleines vacances ton message est tombé à l'eau, pas la peine de s'énerver, un simple déterrage avec des mots gentils aurait suffit (genre je vous aime tous).

Pour résumer :
un disque pata dur lequel est l'OS
un disque sata qui n'est plus reconnu depuis que tu es passé en AHCI

Dans ce cas la modif dans la base de registre était inutile, elle se serait faite toute seule. Bref.
As-tu essayé un autre port SATA, un autre câble ?
 

yadik747

Nouveau membre
bonjour job31,
ces sur avec 132 vus sur cette question et pas une reponse, je me demande si ces pas moi qui est inventé le mode AHCI,
je te remerci donc pour ton interet a ma question ou je ne trouve aucune reponse nulle part a en croire comme je te dit
que je viens de l'inventé.
j ai effectivement essayé sur les autres port meme resultat ne va pas plus loin que l'ecran d'acceuil de la carte mere et quand je regarde le post et a l'emplacement ou es ecrit port n2 il y a rien d'ecrit et ses le deuxieme disque qui est mon dique donné dans l'ordi.
tu me dit que la modif n'etait pas n'esserai dans le registre mais microsoft dise que si tu modifie dans le bios le mode
IDE en AHCI alors que le systeme est installé en IDE sans faire le correctif dans la basse de registre qui en fait active le pilote AHCI qui n'est pas installé si tu ne selection pas dans le bios au depart quand tu installe ton OS tu aurra un blue screen.
mon premier disque ou est OS et reconnu au demarrage est:WDC WD5000AAKS-00V0A0 ATA Device (465 Go, IDE)
mon deuxieme disque qui n'est pas au post mais qui es reconnu a chaud est:Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
peu ton mettre 2 disques internes un avec OS et l'autre en disque ou sont mis mes document selectioner par defaut par l'OS? oui ou non
merçi pour votre aide.
cdlt
yadik747
 

thor37230

Grand Maître
Si tu n'as aucun périphérique IDE de branché sur ta carte mère, désactive le contrôleur IDE dans le bios.
Si pas fait, mets à jour le bios de la carte mère.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est vrai. Seulement si ton OS est sur le disque SATA en question, ce qui n'est pas ton cas.

Je trouve ça hyper louche que ton DD SATA ne soit pas reconnu dans le BIOS quand même, c'est signe d'un problème sur le disque.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
ces sur avec 132 vus sur cette question et pas une reponse, je me demande si ces pas moi qui est inventé le mode AHCI
Là en l’occurrence ça relève plus du soutien scolaire que de dépannage informatique ...J'ai lu 3 lignes et j'ai zappé .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut