Résolu tour destiné au gaming

terror0103

Nouveau membre
Bonjour ,
J'en appelle aux génies du hardware ou aux connaisseurs en matiere de montage de pc , svp aidez-moi.
Voila je suis vraiment nul du côté hardware et ayant un pc destiné véritablement au gaming en ouvrant le boitier (la tour a été acheté déjà montée il y a 1 an) je constate avec horreur que mon slot pour carte graphique est dit a simple hauteur , consternation avec ma carte graphique nvidia gtx560 (une msi) que je peut pas rentrer .
J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle tour :
par contre , c'est la que j'ai besoin de votre avis j'aimerai pour ne pas me ruiner , acheter une nouvelle tour et y intégré les composants de mon ancienne tour en y rajoutant une carte mere(on m'a dit que c'etait indispensable ?!) et la fameuse carte graphique , j'aimerai d'abord que vous me dites si c'est possible et sinon quel serait la meilleur solution :)

Informations :
-ancienne tour : -> processeur intel pentium e5500 , nvidia geforce 310 512mb(voyez comme c'est pourri) , 640gb (hard drive) , 4gb ddr3 (memory) , dvd super multi (drive) , multi in one (media card reader) , je n'ai pas d'autre information ...
-nouvelle tour : veut y mettre une msi nvidia 560gtx et une carte mere (de preference asus) et en prevision mais dans un bon moment une intel icore x(5 ou 7)

ps : le texte a été rédigé avec le meilleur orthographe et soin possible , merci de me corriger si besoin est :)
 

toxover

Grand Maître
Salut si je comprends bien t'a pas de carte mère non plus?
sinon c'est quoi ton budget et ton alimentation
vaut mieux partir sur une nouvelle carte mère socket 1155 avec un i3 ou i5 si le budget suivra
pour le boitier
 

terror0103

Nouveau membre
Tout d'abord merci de ta reponse ,
en faite pour l'instant je n'ai rien a part ma carte graphique et mes anciens composants ! Mon budget est tres mince (d'ou la recuperation des anciens composants) , j'ai environ 200euros pour la carte mere et le boitier j'ai environ 50euros , concernant l'alimentation je ne sait pas je connait simplement le modele de ma (ex) tour (un imedia d5002 FR packard bell) mais je pourrait verifier demain peut-etre ?!
Pour le processeur je prefere attendre avant d'acheter un nouveau mais si l'ancien ne peut pas tenir je devrait attendre un peu avant de monter la tour .
(au passage je prefererait les reference sur le site surcouf si cela te derange pas(raisons un peu longues pour ce choix mais pas indispensable))
 

toxover

Grand Maître
Meilleure réponse
tu veux mettre 200 euros sur une carte mère lga 775 ?? o_O

boitier :
CPU
Carte mère
si ton alimentation et pas bonne chose que je doute pas
tu peux garder ton lecteur DVD ton disque dur et ta rame si elle est compatible
 

terror0103

Nouveau membre
tout d'abord merci toxover , ce que tu me propose est abordable :)
ensuite salut a toi jacktara , mon budget est comme dit tres limite j'ai deja la carte graphique de 165€ , apres j'aurait dans 2-3mois assez pour rajouter 200€(carte mere + process) pour le boitier et l'alim je doit avoir ca dans mes economies , enfin grace a vos indications je vait pouvoir reflechir clairement .
merci de vos reponses et de la rapidité/efficacité incroyable que j'aime tant sur ce forum
 

jacktara

Modérateur
Staff
Donc en gros t'a 400€ pour alim / Carte graphique / Processeur / Carte mere / Boitier si je ne me trompe pas ?

Au niveau de la ram c'est quoi la fréquence ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

400 euros, ç'est très serré comme budget pour jouer...
 

terror0103

Nouveau membre
euh je vait regarder jackarta je ne sait pas du tout , darika , oui je le sait c'est pourquoi je voulait récupérer le plus de truc , car pour un pc que j'ai que depuis un an je pensait pas qu'il etait aussi pourri ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ce n'est pas une question d'année, la configuration que tu as acheté est juste adaptée pour de la bureautique. Il y a plusieurs gamme et tu as choisi la moins cher adapté à ton budget d'il y a un an.

Quel est le modèle de ta ram ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma proposition (sans ram vu que tu sembles déjà avoir de la DDR3) pour pouvoir jouer confortablement.

Sélection des composants avec Rue Du Commerce :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

terror0103

Nouveau membre
merci darika je vait y reflechir mais je suis un peu capricieux en matiere de marque (asus pour la cm , nvidia pour la carte graphique (deja achetée) et du intel core pour le process) mais si je voit que mon budget ne peut pas tenir je verrais ta configuration :)
en tout cas encore merci de l'aide que vous m'apportez
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu peux toujours attendre les soldes et voir quels seront les produites qui profiteront des soldes...

 

terror0103

Nouveau membre
oui , j'ai laissez ma carte graphique chez mes cousins et je retournent chez eux dans 2mois , si je laisse l'ancienne carte graphique en attendant il n'y aura pas de probleme
merci de vos conseils
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ce qui veut dire que tu as 400 euros uniquement pour la carte mère + le processeur + l'alim + Boitier ?
Cela reste tout de même léger pour avoir un i5 avec une bonne carte mère, une bonne alim et un bon boitier... Ou alors il faudra choisir l'entrée de gamme i5...
 

terror0103

Nouveau membre
nn tu as tres bien compris , j'ai la carte(que j'ai laissez chez mes cousins :pff: ) et plus ou moins 250€
pour l'os , je peut mettre ios version cracker ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Quel intérêt d'avoir ios sur un PC en plus cracké ( = pas de support, moins sécurisé,...)
De plus, le piratage, c'est mal !
250€ pour l'OS... 100 euros voir moins suffiront pour avoir Windows 7 64 Bits Home Premium (ou Familiale).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut