bug écran bandes noires

TylerDurden9

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai un gros problème j'ai allumé mon ordi et il y a des bandes noires tout autour de l'écran, il est rétréci et bizarrement tout apparait en plus gros

merci beaucoup pour votre aide
 

alex943

Grand Maître
bonsoir,

c'est quoi ton pc? ton écran?

Essai de remettre une résolution adaptée
 

TylerDurden9

Nouveau membre


Bonsoir, merci beaucoup pour votre aide, j'ai essayé de modifier la résolution et c'est sans effet j'ai un contour noir qui bouge pas
 

TylerDurden9

Nouveau membre
C'est un packard bell pentium vista
ah je viens de voir que c'est arrivé a quelqu'un qui a un écran de la même résolution que moi 1920*1080 c'est une coincidence? on lui répond ça mais j'y comprend rien:


Tu ne serai pas branché en HDMI par hasard? Ton écran ne serait pas vu comme une TV HD? Si c'est le cas c'est normal, ça se règle dans les options du CCC (réglage Overscan). Autre solution: se brancher en DVI.
 

TylerDurden9

Nouveau membre
je pense que c'est lié au fait que j'ai un écran 16/9 peut etre mais je sais pas comment régler ça un enfant a du toucher aux paramètres
 

thor37230

Grand Maître
Tu es branché comment à cet écran? vga, dvi, hdmi?
dans les options d'affichages de ta carte graphiques c'est indiqué quelle résolution et quelle fréquence?
 

TylerDurden9

Nouveau membre
je suis allé sur ma carte graphique dans le panneau de config pour voir ces informations mais il y a un point d'exclamation: NVIDIA GeForce G210
 

thor37230

Grand Maître
C'est probable que le pilote soit désinstallé, du coup soit tu fait une restauration système antérieure à la maladresse (éventuelle) de l'enfant soit tu les télécharge et installe, ici
 

alex943

Grand Maître
Réinstaller les pilotes (à jour) est effectivement une bonne option.
 

TylerDurden9

Nouveau membre
comment on fait une restauration système? je crois pas avoir fait de sauvegarde...
 

TylerDurden9

Nouveau membre
Merci beaucoup Alex et Thor!!!
c'est résolu avec la mise à jour!!

comment vous remercier?
 

TylerDurden9

Nouveau membre
j'ai du engueuler les enfants pour rien en plus... je vois mal comment ça pourrait être de leur faute!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut