Sujet : Ventilateur alternatif pour nvidia GTX 570

Tr@nkill

Habitué
Bonjour à tous,

Voila je cherche à remplacer le ventilateur d'origine de ma 570 pour un plus silencieux et efficace.

Elle est de marque PNY.

Que me conseillez vous ?
 

gigibosso

Expert
Et bien malheureusement, les ventirad pour les cartes graphiques ne sont pas légions. De plus ils n'apportent jamais quelque chose d'énorme sauf de faire sauter la garantie de la carte.

Pour mieux refroidir ta carte, il va falloir chercher ailleurs... style boitier, optimiser le flux d'air frais dans celui-ci, ventilo sur le cote du boitier qui souffle directement sur la carte. Essaye déjà de nettoyer celui qui tu as pour le moment, car la poussière accumulée a vite fait de faire grimper la température en flèche au fur et à mesure de l'utilisation.
 

alex943

Grand Maître
Il y a bien le Thermalright Shaman qui ferait l'affaire, mais comme l'a dit gigibosso tu perds la garantie de la carte.
En plus le contrôle du ventilateur n'est pas possible car la connectique n'est pas la même, à moins de jouer du fer à souder.
 

BennyHeal

Shérif
Salut Tr@nkill,



La bonne blague...

+1 Alex, très bon ventirad... Et non ça ne fait pas sauter la garantie, suffit de garder le ventirad stock sous le coude.
 

alex943

Grand Maître


Maintenant il y a des adhésifs pré-découpés sur les vis de fixations du ventirad de base avec écrit "Warranty void if removed" vu sur une Gainward et une Asus
 

BennyHeal

Shérif
Un pti coup de vernis transparent et hop comme si de rien n'était...
 

esko_45

Expert
Salut,

Celui la le meilleur mais il est pas donner

Par contre il prend trois slot une fois monter mais reste très silencieux et efficace en cas de gros overclock.
 

gigibosso

Expert




Attend car maintenant il va nous dire que sur le marquage a peinture sur les vis aussi il met du vernis et ca passe...
 

BennyHeal

Shérif
Euh, je vais te dire que j'ai accès à du vernis pour les vis aussi ;)
T'inquiètes pas pour moi, pour l'avoir fait X fois... jamais eu de souci ;)
 

gigibosso

Expert
oui toi tu as peut etre tout, mais celui qui a posté ce sujet pour un nouveau ventirad GPU n'en a surement pas...
 

alex943

Grand Maître


Donc pour répondre à ta question, le mieux est de le faire après l'expiration de la garantie ou bien si tu te moques de faire sauter la garantie. pour moi le Thermalright Shaman est un excellent produit avec un ventilo de 14cm PWM sur un radiateur très imposant, qui te permet de refroidir en silence.
Le seul truc chiant de tous les ventirad alternatifs ce sont les petit dissipateur à coller sur les pavés mémoires et etage VRM. En pratique ca ne colle jamais et tu t'arraches les cheveux, moi j enleve l'adhésif d'origine et j'utilise un colle thermique bi composant de chez artic cooling il me semble.
 

BennyHeal

Shérif


Merci Alex d'avoir recentré car l'autre rigolo... voilà quoi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Gigibosso, sérieusement, comment peut on dire qu'un ventirad alternatif n'apporte rien ? En n'en lisant pas les test...

Si le ventilo de base sucks, ne pas hésiter à le changer, ça fait sauter la garantie (sans bidouillage), il faut le savoir en effet.

Le mieux, pour faire avancer le sujet, est de payer une CG 10€ de plus et d'avoir un bon système de refroidissement dès l'achat.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pour l'étiquette de garantie, un coup de sèche cheveux (température minimale) et ca se décolle en 5 minutes.
Pour les vis de fixation colorées, il suffit de faire attention.
+1 pour Job
Autant payer une carte 15€ plus chère avec un bon ventirad et tout ce qui suit (étages d'alims, OC d'usine, condensateurs de bonne qualité) plutôt que de changer de ventirad, de payer 50€, de risquer sa garantie et au finale d'avoir une carte de qualité inférieure.
 

Tr@nkill

Habitué
je le saurais la prochaine fois, je prendrai un modèle avec un meilleur ventilo.

Sur ma 5870 j'avais mis un Musashi Scythe ca marchait du tonnerre pour pas trop cher.
 

BennyHeal

Shérif
Si tu as encore les kits de fixation de ton musashi, tu pourrais le mettre sur ta CG ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut