Cable Ethernet non détecté !

Sim59000

Nouveau membre
Bonjour, voilà j'ai un soucis avec mon deuxième pc, j'ai réinstallé windowsXp dessus, réinstallé drivers pilotes etc .. avec les cds que j'ai eu avec au début, cependant quand je branche le cable ethernet derriere rien ne se passe je n'ai aucun accès à internet, et je ne trouve pas de solution !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le pilote réseau à bien été installé? ça dit quoi dans le gestionnaire de périphérique?
 

Sim59000

Nouveau membre
J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique et justement il marque que le pilote marche normalement.. c'est justement ca qui me parait bizarre !
 

thor37230

Grand Maître
La box internet c'est quoi?
Plusieurs pc de connecté sur cette box? mode routeur activé?
Filtrage des adresses MAC activé?

Post le résultat d'un ipconfig /all depuis ce pc
 

Sim59000

Nouveau membre
MA box internet c'est orange ! Oui j'ai le pc sur lequel je suis, qui a une carte wifi donc il est actuellement connecté en wifi, et j'ai l'autre pc que j'aimerai connecté en ethernet ( je tiens a préciser que l'autre pc est sur windows xp au cas ou )
Pour le filtrage des adresse MAC je ne sais pas ce que c'est n'y comment l'activer

Et pour l'ip config /all voici le résultat :

Nom de l'hôte : sim-h6eik0g1v7o
Suffixe DNS principal :
Type de noud : Diffusion
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non

Carte Ethernet Connecxion au réseau local 3 :

Statut du média : Média déconnecté
Description : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique : 00-13-D4-BC-D8-51




Voilà mis a part le filtrage des adresses mac je pense avoir donné toute les informations :) !

Merci de m'aider en tout cas
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Juste pour cibler le problème, peux tenter de couper ton wifi et d'essayer de te brancher avec le câble réseau du PC qui ne fonctionne pas?

- Si ça marche, c'est que ça vient du PC ou d'un filtrage par adresse Mac, mais comme tu ne connais pas je doute.
- Si ça ne marche pas c'est ta box ou le câble qu'il faut voir
 

Sim59000

Nouveau membre
Ca ne marche toujours pas ! Et le cable fonctionne très bien apparement vu que je m'en sert a la base pour ce pc ci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut