Probleme perfs gtx460

Soleias74

Expert
Salut a toutes et a tous !!!

Je vous explique en 2 mots
Mon fils me taxant toujours mon pc pour faire tourner les derniers jeux et ca me saoule ...je lui en monte un avec De l "ancien" matos :*
Asus p5B + 4go de ram +E4300 3ghz
8800 gt
Alim cx400
Hdd 160 go
Boitier nine hundred
Le probleme c est que evidement GTA IV ou batman sont un peu a la peine
Donc je trouve d occaz une GTX460 GS 1024 pour un super prix ,je la prends l install en lieu et place de la 8800 ,et lance un ptit 3dmark vantage pour voir et la :8500 points .bof meme si je sais que je suis cpu limited ...(c est pas mon 2500k@4.5ghz):pt1cable:
Donc tout ca est il bien normal ,et cela pourrait il venir de l alim pas assez véloce ? malgré que les deux pins soient bien branchés et que l ordi marche nickel
Sinon je peux essayer d inverser avec l alim Ocz 550W du pc de ma fille pour voir car lui a deux x6 pins contrairement ou sur la Corsair cx400 j ai du adapter un molex pour le 2eme 6pins
Merci de vos reponses et meilleurs voeux pour 2012 !!
 

BennyHeal

Shérif
Salut toi :) Bonne année :)

Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim vu que la conso de la 8800GT est "quasi" identique à la GTX460 GS.
Quel était le score ave la 8800GT ?
 

matrix71

Grand Maître
tu as les test de la 460 GS sous 3d mark



Corsair Dominator GT @ 1600MHz
ASUS Rampage 3 Extreme
Intel i7 930 @ 3.6GHz
Corsair AX1200w
Windows 7 Ultimate 64 Bit
Noctua NH-D14 with Arctic MX-3
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour et bonne année 2012 !

La faute est très certainement dû au CPU E4300. Il est donc assez évident que la CG soit sous exploitée à cause du CPU.
Ensuite cela peut aussi dépendre de la résolution à laquelle vous jouez. Quelle est la résolution de votre écran ?
 

Soleias74

Expert
Il joue sur un ecran 24 full hd
Le score avec la 8800 gt je me rappelle plus trop ,je l ai fait y un moment
Bon donc apparemment pas besoin d inverser l alim deja
Bon faut que je choppe un ptit core quad d occas pour ca exploite la 460 ,ce serait le mieux genre un q6600 ou serie q9xxx
Votre avis pour le choix du proco ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Q6600 est bien à condition de l'overclocker (c'était mon précédent CPU et il était OC à 3.2GHz 24/7 tout en conservant l'Intel Speedstep) sinon un Q9450 ou Q9550 serait parfait !
 

alex943

Grand Maître
bonjour,

Q6600 c'est quasi introuvable, ou alors a 100€ d'occasion sans garantie de fonctionnement.

Tu dois pouvoir trouver des E6800 neufs pour 80€
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Mouai c'est dépassé tout ça"en jeu" par un simple G620 à 55€
Autant changer proc/CM/ram pour environ 130 € ...
 

matrix71

Grand Maître
+1

Le Pentium G dans certain cas et plus perfs que le Q6600.
les modèles en LGA1156 s'overckocké a plus de 4.0ghz...pour un CPU a 50 balles, Celeron 300A sort de se corps.....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper




Ca se discute, surtout si le Q6600 est OC à 3.2GHz voir même 3.6GHz !
 

Soleias74

Expert
Bon je crois avoir trouvé la solution la plus simple :

Dans le pc de ma fille il y a une carte mere AM3 Gigabyte GA 880GM UD2H et un athlon II 250 3.ghz avec 4 go de ram ,donc je rachete un AMD FX4100 Black Edition en promo en ce moment (99 au lieu de 129 et avec 10 euros remboursés par AMD en plus donc 89) ,en quad ,3.6ghz avec 8 mo de cache ,ca devrait le faire .

Du coup je l ai commandé.
Apres je transplante cette config avec l alim de 550W OCZ dans le pc de mon fils et hop la 460 sera toute contente avec le ptit Fx derriere et mon fils aussi ,ca fait une bonne config pour un gosse

Ensuite je remet le E4300@3ghz ,la P5B et la 8800 gt dans celui de ma fille
Fatiguant ,ca fait du montage mais a moindre cout tout le monde sera content ,ma fille n etant pas une grande joueuse ,une 8800 gt sera largement suffisante et le E4300 remplacera tres bien l athlon II 250 ,et elle ne verra aucune difference de toute facon :) ,tandis que Batman ,Prophete ,Ken et Ryu et les autres ,si !:D

Tout le monde a suivi mes delires nocturnes ,c cool:bounce:

Bon Merci encore de vos réponses et je cloturais ce topic en faisant honneur aux dames :love:,avant j attends vos retours sur mon idée ,car je me suis creusé la tete pour pas que ca me coute un bras cette histoire ,ce qu on ferait pas pour les enfants.....
Bonne nuit
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Attention, il est fort probable que la carte mère ne supportera pas le FX4100. Il faut une CM AM3+, hors cette carte mère est une AM3. Préfère plutôt un AMD Phenom II 955 BE ou 960T qui sera d'ailleurs beaucoup plus performant en jeu et applications pour pratiquement le même prix.
Voir ce test : http://www.legitreviews.com/article/1766/1/
 

matrix71

Grand Maître
ta carte ne prends pas les FX. Les sockets am3, il se compte sur le bout des doigts sur leurs compatibilité



+1

pour le 955BE et 960T

le 960T a 2 cores handicapé, il y a des chance de les réactivés.

PS: pense à un bon ventilateur, les modèles d'origine, c'est de la merde.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


En espérant qu'il n'a pas déjà passé commande !
 

Soleias74

Expert
Oui trop bien joué Darika ,me suis planté ,vais annuler et prendre autre chose
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Comme j'ai dit plus haut, le Phenom II X4 955 BE ou 960T sera idéal ;)
 

Namnaute

Grand Maître
PS: pense à un bon ventilateur, les modèles d'origine, c'est de la merde.

Celui du 955 BE ne semble pas si pourri que ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Sans OC il devrait faire son boulot je ne l'ai pas testé ( après les nuisances sonores c'est autre chose) .
 

Soleias74

Expert
Donc quelle est le meileur que je puisse prendre pour mettre sur cette carte mere Am3 ?
 

Soleias74

Expert
Bon j ai commandé le phenom X4 955 Be et annulé l autre
Voila merci encore et je vous tiendrait au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut