Eyefinity 3 écrans avec HD6950

jacktara

Modérateur
Staff
Salut à vous,

Je me suis acheté 3 écrans samsung ( ) pour nowel et je voudrais les brancher en eyefinity sur ma tour, qui est toujours en réparation btw. J'avais essayé plusieurs combinaisons de câbles et branchements mais j'en avais que deux qui fonctionnait à moitié. Si vous pouvez me dire comment les brancher et les câbles ou adaptateurs à acheter :)

Merci d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le problème majeur de ce modèle d'écran est VGA et HDMI... rien d'autre ! Il va falloir trouver des adaptateurs...

Quel est le modèle de ta HD6950 ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est la sapphire radeon hd6950 1go ddr5
J'ai 2 port DVi, 2 mini DP et 1 HDMI. J'voudrais tout brancher en HDMI avec genre 1 branché directement sur le port de la carte et les deux autres avec des adaptateurs mini dp mais j'ai l'impression que ça pose soucis :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Est-ce ce modèle ?
Si oui, il n'y a que 2 ports DVI, 1 HDMI et 1 DP qui n'est pas mini...

Adaptateur mini DP vers HDMI
Adaptateur DVI vers HDMI
Mini HDMI vers HDMI
 

jacktara

Modérateur
Staff
Elle y ressemble beaucoup mais je suis sûr d'avoir deux mini DP dessus, j'ai d'ailleurs acheté un adaptateur mini DP > HDMI qui ne fonctionne pas.

C'est pas celle la mais l'interface est le même.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour les adaptateur, il faut acheter ceux qui sont certifiés, c'est pourquoi j'ai proposés ceux de Club3D revendeur exclusif de Radeon au même titre que Sapphire.


Un autre mini DP vers HDMI
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ok ben j'vais essayer de les commander en même temps que ma config redescend et j'te dirais ce qu'il en est, merci ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Confirmation de compatibilité avec les Radeon HD6xxx pour l'adatapteur DVI / HDMI :

Vous devez être connecté pour voir les images.


et celui du mini HDMI - HDMI
et mini DP vers HDMI
 

jacktara

Modérateur
Staff
Et du coup j'aurais la meilleur qualité avec lesquels ?

Merci pour ton aide darika ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu as bien 2 DVI, prends les adaptateurs DVI->HDMI. Le port HDMI sur ta CG n'est pas mini, donc pas besoin d'adaptateur.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


C'est pourquoi je recommande les adaptateurs de Club 3D prévus pour l'Eyefinity
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je savais qu'il y avait une histoire de courant électrique à un moment dans le choix du câble mais je ne me souvenais pas du terme. Merci job ;)
Et pour ce qui est des adaptateurs l'image ne rendra pas mieux si je le branche en HDMI > MINIDP donc du coup j'en aurais deux branchés avec des adaptateurs sur les miniDP et un sur le port hdmi déjà présent.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


:sarcastic:

Dans ce cas vaut-il mieux qu'il prenne la version DVI -> HDMI comme je le recommandais ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
dans une config eyefinity, il FAUT utiliser le display port. Si l'écran en est dépourvu, il faut utiliser un adaptateur actif, c'est tout ce qu'il y'a a savoir.

A savoir que certaines séries de CG (Flex et autre) peuvent se passer d’adaptateur actif.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Alors à quoi ça sert les autres ports DVI et HDMI ??? On ne peut pas s'en servir pour l'Eyefinity ?
Si il n'y a que deux ports DP, on ne peut faire de l'Eyefinity qu'avec 2 écrans ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Du coup avec deux adaptateurs HDMI > MiniDP actifs je pourrais tout faire fonctionner sans problème ?

Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Si, je me suis mal exprimé, mais avec au moins un display port, qui sera le passage obligé.
Ex : DP + 2x HDMI ou DP + DVI + HDMI
 

job31

Admin tout frippé
Staff

oui mais cher.
Un seul adaptateur DP est nécessaire.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut