Quelles ram ajouter?

jejemanon007

Grand Maître
Bonjour à toutes et tous
Sur une de mes config j'ai:
Carte mère Asus P7P55D-E avec I5 750, j'ai 2 barrettes G.SKILL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 7 - F3-12800CL7D-4GBRH
Je voudrais en rajouter pour faire du montage vidéo dans les 2 autres emplacements de libre.
Lesquelles choisir ? (bon marché tout de même).

Merci
 

alex943

Grand Maître
Pour 40€ tu peux mettre 2x4Go de Gskill 12800, ca sera plus performant que 4x2Go. Par contre en CAS7 c'est totalement inutile les CAS9 feront très bien le boulot.

Si tu veux quand même garder celles que tu as déjà il est préférable de remettre exactement les mêmes, les réglages dans le bios ne permettent pas de différencier les mémoires et il y a de forte chance que tu ne puisses pas démarrer ton pc.
 

jejemanon007

Grand Maître
donc je suis un peu dans la m....
car pas envie de laisser de coté mes barrettes
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Vu que tu as déjà de la Ram CAS 7, il vaut mieux prendre le même type de ram pour éviter les instabilités si tu comptes les conserver, mais c'est cher payé :

Quel budget est-tu prêt à mettre pour monter à 8Go ou plus ?

Quel logiciel de montage utilises-tu ?
 

jejemanon007

Grand Maître
oui je vais carrément les changer pour du 8 Go (en 2 barrettes)
lesquelles me conseilles tu donc?

merci
 

alex943

Grand Maître
Il te faut donc trouver les mêmes....

Le seul endroit ou on les trouve c'est ici

MAis vu le tarif affiché tu serais plus avisé de partir sur un kit de 2x 4Go ca par exemple
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper



Je recommanderais donc le modèle Sniper de G.SKILL : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/g-skill-sniper-8go-ddr3-1600mhz-c9/f-10716061610-F312800CL9D8GBSR.html?

Et je repose ma question : quel logiciel de montage utilises-tu ?

Question additionnelle : As-tu installé un ventirad différent de celui fourni par Intel ?
 

alex943

Grand Maître
C'est hallucinant darika ta capacité à faire abstraction des réponses déjà apporté par qqn d'autre..... surtout pour redonner les mêmes conseils......
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper




Désolée. Toutes mes excuses.

Par contre je déconseille les Ripjaws. Il semblerait que la qualité des puces mémoires soient devenues aléatoire sur ces modèles à cause de la forte demande dû au succès des premiers modèles, je ne me souviens plus où j'ai lu ça. Les Sniper conservant encore un meilleur triage assurant une stabilité plus certaine.
 

alex943

Grand Maître
Malheureusement de nos jours on ne peut être sur de la qualité d'un produit que ce dernier soit cher ou non.
Société de consommation et de profit....................
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut