Idée config new pc

lebrac

Habitué
Bonjour et meilleurs voeux 2012 à toutes et à tous.

J'avais posté le mois passé un de mon pc et je n'y ai toujours pas trouvé la cause du problème. Je démarre le pc et j'attends qu'il fasse son écran bleu avant de l'utiliser, ce qui prend 5 à 10 minutes au max. N'ayant plus envie de chercher, le matos se faisant quand même vieillissant, je me suis fais une idée d'une config qui puisse tourner sans sourciller dans les jeux, dans la conversion vidéos, retouche photos, office 2010, programmation en divers langages, etc etc, bref le plus polyvalent possible sans pour autant coûter une fortune.
Voici donc l'idée que je me suis faite:



Attention, les prix sont mentionnés TTC pour la Belgique, le taux de TVA est plus élevé par chez nous.
Velociraptor à la place de SSD, les prix de ces derniers sont encore, à mon goût, trop élevés.
Ne sachant pas encore trop quand changer (dans un jour, une semaine, un mois, ...), qu'en pensez vous?
 

BennyHeal

Shérif
Coucou et bonne année :)

Tout d'abord, pas besoin d'une alim de 700W.
Puis un vélociraptor, bof quoi.
Alors je te conseil une alim de 520W avec une GTX570 et comme tu le dis, un SSD/Disque dur.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
+1 Une GTX 570 sera plus intéressante qu'une GTX 560 Ti 448.
Pour l'alimentation, choisir autre chose que Corsair (sauf les modèles de la série AX)

Au lieu du Raptor, prendre un SSD de 120 Go comme le Corsair Force ou Force GT / OCZ Vertex 2 ou 3.
Après 16Go de ram reste très discutable pour ton usage.
Attention aux ventilateur des boitier Corsair, ils sont loin d'être discret et deviennent très vite rébarbatif. La majorité des utilisateurs finissent par les changer.
 

lebrac

Habitué
Oui bof un velociraptor mais le prix au Go d'un SSD me semble encore bien élevé, d'où le choix du WD ... Je sais que ls SSD est imbattable en terme de performances mais son prix l'est aussi... Alors que faire?
Concernant les alims, vous avez de bons tuyaux??
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un SSD de 60 Go dédié au système + programmes et un DD de 500Go voir 1To te coûtera aussi cher que le Raptor seul et ton système sera nettement plus réactif et de loin ;)
Le boitier Corsair Obsidian 800D est-il vraiment nécessaire alors que le 650D ferait largement l'affaire ? Attention, les ventilateurs des boîtiers Corsair ne sont pas très silencieux et aucun ne propose de ports USB 3.0 en façade :fou:

Miser une petite station de travail polyvalente avec un seul et unique disque dur, ca va vite saturer au niveau de la réactivité générale vu que les donnée et le cache sera géré par le même disque.
 

BennyHeal

Shérif
Très honnêtement, Préfère peut être un RAID qu'un Velociraptor car les perf... :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Et puis 16 Go de ram pour de la retouche photos et de la conversion vidéo... 8Go suffiront déjà largement !
 

lebrac

Habitué


Un SSD de plus petite taille pourrait en effet s'avérer une idée, sachant que j'ai en stock un WD Caviar green de 1To et un WD Caviar blue de 500 Go que j'utilise actuellement. Le 1 To doit en principe finir dans un petit server nas que je compte monter moi même avec du matos plus ancien, voire même celui que j'utilise actuellement si les bluescreen disparaissent.

Quitte à passer à 16 Go plus tard, en effet ;)

Ici, je ne te comprends pas .... :??: Tu peux éclaircir?? :bounce:
 

BennyHeal

Shérif
Par là la miss entends que si tu comptes n'utiliser qu'un DD pour faire du gros boulot (ici ton Velo, pas celui de Bourvil) ça sera limitant à terme.

Ensuite elle veut dire que le boitier est peut être inutilement chéro (même si top top).


Exactement.

Donc, en diminuant un peu le prix du boitier/de la RAM et en récupérant ton 500Go dans ta tour et en lui ajoutant un SSD de 60Go (voire 120), ça sera très bien ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je recommanderais pour une Station de travail polyvalente et jeu, tout en ayant une configuration puissante mais aussi très silencieuse, car un boitier qui sait faire oublier sa présence sonore, c'est idéal pour travailler et même pour jouer :p

Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà, je reste 100 euros moins cher que ton premier choix avec une configuration nettement plus puissante et polyvalente ;)

Si tu as réellement besoin d'un boitier grand tour, tu peux opter pour le modèle XL du Fractal Design R3 qui est 40 euros plus cher :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le DD, il est plus confortable et rapide de travailler sur deux disques. Le premier DD sert pour le système, les programmes et le cache des programmes, le second sert pour les fichiers sources, une disque de travail en sorte. Donc si tu as un disque dédié aux sources et un au cache, ce sera bien plus rapide qu'un seul disque devant tout faire à la fois. Un disque sera beaucoup plus lent quand il doit faire une copie sur lui-même que de faire une copie depuis un DD vers autre ;)
Photoshop écrit un historique (cache) et quand le projet est terminé et que tu sauvegardes, il transfert la dernière étape de l'historique vers le fichier source. Et c'est pareil pour la majorité des applications ;)

En plus de faire du montage et effets vidéo, je suis aussi infographiste et j'ai toujours travaillée avec au moins 2 disques durs (maintenant c'est SSD :p ). Travailler sur un seul DD, c'est comme se retrouver à travailler sur un portable muni d'un seul DD !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La différence :
2 ports Sata III supplémentaire donc 4 contre 2
1 connecteur Firewire 400Mbps
Une équerre USB 3.0 (qui ne sert à rien si on a déjà des ports USB 3.0 sur le boitier)

C'est tout...
 

lebrac

Habitué
Tres intéressant cette config Darika, tes conseils (ainsi que ceux de BennyHeal) sont fort judicieux ;)
J'ai juste remplacé le boitier Fractal par le NZXT H2 Noir et retiré le HDD 1 To que je possède déjà :)
J'en arrive à ceci:


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le NZXT H2 est un très bon boitier silencieux au même titre que le Fractal Design R3 ;)

Très bonne configuration donc et tu fais une économie de 180 euros, ce qui n'est pas négligeable ;)

Tu va voir, tu vas vite prendre goût au SSD ! :p
 

lebrac

Habitué
Merci de tes conseils ;) 180€ c'est effectivement pas négligeable :p
J'attends encore un peu avant d'éventuellement commander, RDC n'a plus la carte graphique MSI mentionnée dans la dernière config :fou:. Vont)ils en rentrer de nouveau ??
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tu peux tu te rabattre sur le modèle Gigabyte : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/GIGABYTE/4841169-Carte-graphique-GIGABYTE-GV-N570OC-13I-GeForce-GTX-570-1280-Mo-PCI-Express.htm, elle a un très bon refroidissement et elle s'overclock très bien
 

lebrac

Habitué
Nos pensées se sont croisées :) c'est justement cette carte que j'ai sélectionnée en lieu et place de l'autre ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


;)
 

lebrac

Habitué
Actuellement il y a ceci:

Vedu à prix coûtant, je gagnerait encore un petit 10€, Qu'en est elle par rapport à la Gygabite??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut