Virtualisation sur Win 7 ancien portable XP

rems1

Grand Maître
Bonjour, je souhaite virtualiser un disque dur d'un ancien portable IBM T42 sur virtual PC 2010.
Pour l'instant j'ai utilisé l'utilitaire Disk2vhd ver 1.63 qui m'a bien créé le fichier en question.
Lorsque je connecte le disque virtuel sur mon Win 7 il est bien reconnu et tous les fichiers sont lisibles.
En fait le seul hic est quand je veux démarrer une machine virtuelle avec ce disque, un écran bleu apparait quasi dès le démarrage de la machine virtuelle.
Ma machine hote est basée sur un core i5 2500k avec 8 go de mémoire
Peut il y avoir une relation entre le fait que mon ancien portable soit single core (centrino) et que mon pc soit multi core ?
Il ya une solution au pb ?
 

gambit

Grand Maître
Le probleme vient surtout du fait que le materiel émulé est bien différent de ton ancien portable.

Essaies eventuellement une réparation avec le CD de XP.
 

rems1

Grand Maître
Oui merci pour votre réponse, je m'en doutais un peu, mais le pc avait un mot de passe admin que je ne connais pas car acheté d'occas et logon auto. Donc merci, je vais juste garder le fichier vhd au cas où il y aurait un fichier que j'aurais pas copier.
L'affaire en restera là, c'était pourtant si simple sur les divers didactiels de P2V.
Bonne année
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut