[Résolu] Pb boot Ati HD 6770

kregs77

Nouveau membre
Salut, je suis un petit nouveau, j'ai récemment voulu changer ma carte graphique, en achetant une ASUS Ati HD6770, ma configuration de départ est la suivante :

- mobo ASUS M2N-E
- proc AMD X2 64 3800+
- RAM 2 go corsaire value
- ancienne CG une nvidia 7600 GT de chez asus
- alim corsair 650W tx

j'ai aussi 1 graveur DVD
2 disques SATA, 1 disque IDE (le tout en seagate barracuda)

Le tout sous un XP P2 32bits (mais le pb n'est pas là vu que je dépasse pas le bios...)

C'est donc une configuration assez ancienne mais en théorie suffisante pour accueillir la nouvelle carte graphique.

Donc j'ai mis ma nouvelle carte graphique connecté l'alimentation avec un cordon PCIE 6 broches fournie avec la PSU
en bootant on entend le ventilo de la CG qui démarre, s’arrête, démarre s’arrête,etc.. le tout pendant une bonne vingtaine de secondes puis après ça reboot et j'arrive sur l’écran du bios qui me dit que "last boot failed, restore default..." je rentre dans le bios, l'ensemble des lecteurs sont reconnus mais rien ne veut booter... (j'ai un disk boot failure si je veux continuer..) j'ai tout essayer clear cmos, install avec juste un 1DD (en pendant a une alim insuffisante), toujours le même problème... Pourtant la carte fonctionne car je l'ai testé sur un autre pc... J'avoue pour la première fois de ma vie je sèche... Est ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ?
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Remets ton ancienne CG, désinstalle correctement tous les driver avec Driver Cleaner, puis éteinds ton PC.
Remets la HD6770, lance ton PC et installe les drivers ;)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Clear CMOS effectué?
Bios de la carte mère à jour? (version 1703)
 

kregs77

Nouveau membre
yes j'ai bien effectué un clear cmos, bios par contre non mis à jour (c'est mon dernier truc à tester... mais à la vue des changelog je ne pense pas que ça risque d'impacter), par contre j'ai oublié de préciser lorsque je remettais mon ancienne carte, plus aucun signal vidéo ne sort de celle ci, il suffit alors de mettre mon ancienne carte sur un autre pc , le booter, puis ensuite la remettre dans ma config pour que cela refonctionne..
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
mais à la vue des changelog je ne pense pas que ça risque d'impacter
Ne met pas à jour dans ce cas :)
Essaye de cleaner les drivers de la CG en mode sans échec avec driver sweeper .
 

kregs77

Nouveau membre
j'avais viré les drivers avant d'installer ma nouvelle CG, malheureusement au boot , je ne vais pas plus loin que le bios , est il possible que mon alim (qui date de 2009) perde en puissance dans le temps et soit insuffisante ?
 

Namnaute

Grand Maître
Peu de chance, c'est une bonne alim. En revanche Thor n'a pas tord [:namnaute] concernant le BIOS V1703, il est question de prise en charge de CG
Fix it might take long time to recognize ATI 5850 VGA card at POST

EDIT: Lis bien les mises en garde concernant EZ-Flash dans les MAJ précédentes
 

kregs77

Nouveau membre
ma dernière expérience de maj de bios se faisait encore avec une disquette, là apparemment j'ai vu qu'on pouvait mettre à jour le bios directement à partir du bios lui même à l'aide d'une cle usb, on serre toujours autant les fesses quand on fait ça ?
 

kregs77

Nouveau membre
en faisant des recherches sur google sur le bios 1703 j'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même soucis que moi avec une 5770 (mais bon apparemment les 6770 sont des 5770 rebadgé si j'ai bien compris) le passage en bios 1703 a résolu son problème je vais mettre à jour le bios ce soir !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut