Demande de renseignement pour changement de carte graphique

Alencar

Nouveau membre
Bien le bonjour.

J'ai un ordinateur monté à la main dont j'ai choisie moi même les composants grâce à mes quelques connaissances en matériel informatique. Voici la composition actuel:


  • ■ Alimentation Fortron Blue storm 500W
    ■ Carte mère Gygabyte GA-P55-US3L
    ■ CPU Intel i5 760 (2.8Ghz)
    ■ Carte Graphique ATI Radeon HD 5770
    ■ 4*2Go de ram Corsair (j'ai plus le modèle exact en tète mais je peut le retrouver si besoin)
    ■ Disque Dur SSD Corsair Force 3 60Go en système
    ■ Disque Dur Western Digital Caviar Green 1To en donnée

Voila pour l'ordinateur actuel. J'ai pour projet de remplacer la carte graphique par une Asus GeForce GTX 560 Ti. La question c'est, est-ce que mon système pourra le supporter correctement? Des conseil à me donner?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans soucis, c'est une très bonne idée.
Dans l'absolu ton alim ne représente pas la crème, mais elle devrait tenir la route quand même.
 

Alencar

Nouveau membre
Hop et je reviens vers vous pour poser une petite question: La nouvelle Geforce est installé depuis maintenant quelque jours, mais je remarque que depuis, mon processeur travaille beaucoup plus (le ventilo fait désormais un bruit bien présent en charge (pas vraiment gênant pour moi) et les température monte aux alentours de 70/80°C). Je suppose que c'est logique car la nouvelle carte est plus performante. Mais n'est-ce pas un problème sur le long terme?
 

Lielandri

Expert
Change le ventirad si ta celui de base,

facile montage simple bonne performance

sinon
Qui a une bonne réputation et un rapport qualité prix très bonne
 

Mindrainer

Grand Maître
Etonnant qu'un i5 aux tensions de base monte aussi haut , même avec le dissipateur de base , non ? oO

Mis à part en burn avec OCCT , j'ai jamais chatouillé de telles températures, 80°C dans une utilisation classique c'est énorme :o
 

fulleling

Expert
Vérifie qu'il reste de la pate thermique sous le ventilo : si tout a été vaporisé, ça expliquerait la T° élevée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ta 560Ti à un external exhaust ou pas ?, sinon elle peut amener pas mal de chaleur dans le boitier (quel modèle as-tu d'ailleurs ?). Disposes-tu de plusieurs port pcie 16x sur ta CM ? si oui la CG est-elle dans le port le plus éloigner du CPU ?
 

Alencar

Nouveau membre
Alors oui j'ai toujours le ventirad de base fournie avec le i5, et avant le changement de carte je n'avais pas eu l'impression qu'il chauffe autant. Mais ça peut venir du jeu auquel je joue depuis quelques temps: Skyrim.
Pour la pâte thermique, je l'ai changé il y a moins de 3mois, mais je vais quand même y jeter un œil.

Je ne suis pas sur de la signification de external exhaust mais je ne pense pas non. Niveau boitier, j'ai une tour moyenne ATX de chez Advance (j'ai plus le modèle exact et j'arrive plus a remettre la main sur la facture). En bref c'est du pas cher sans superflus. Boitier trop petit peut être?
Sinon je n'ai qu'un seul port pcie 16x sur la CM.

Edit: Au repos j'ai des températures de l'ordre de 45/50°C pour le CPU et 37/40°C pour le CG.
Le relever de température max à été fait avec le logiciel SIW qui fonctionnais en arrière plan. Mais j'en cherche un qui pourrais me donner des courbes de température.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un test graphique card avec occt, nous permettrait de voir l'influence de la CG sur la CM.
Les boitier advance, c'est pas top au niveau flux d'air.
 

Alencar

Nouveau membre
Je suis en train de faire un teste sur OCCT avec la charge processeur, je pense que le problème viens du boitier.

Pendant le test avec une charge a 100% env, la température n'a cessé de monter sans ce stabiliser. Arrivé à 76°C, j'ai ouvert le panneau latéral de la tour et pouf, 5/6 degrés de moins et le ventilo qui ce calme presque instantanément. Avec le panneau latéral ouvert je suis stable aux alentour de 70°C en moyenne.
 

matrix71

Grand Maître
tu as une photo de l’intérieur ton boitier?

peut être importer 2 à 3 modif ferai du bien.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ah les grandes économies sur les boitiers ... presque aussi bien que les économies sur les alims ...
Combien as-tu de ventillo sur le boitier et de quelles taille ?
Est-il possible d'en rajouter ?

Sinon un bon boitier genre bitfenix shinobi et un hyper212evo sur le cpu, et tu pourras même monter ton cpu à 3.6 - 3.8 avec de meilleures températures ...
 

Alencar

Nouveau membre
Je pense que je vais changer la tour, d'autant plus que, je ne l'ai pas dit mais j'ai un ventirad Hyper 212plus qui traîne dans les carton (un truc que j'avais récupérer état neuf pour une bouché de pain) mais qui ne rentre par dans la tour actuel.

Edit: j'ai vue que le bitfenix shinobi avait l'emplacement de l'alim en bas. Donc avec la fortron qui a une ventile vers le bas, je ne suis pas sur....
 

Lielandri

Expert
Au pire ta des rallonges qui coute pas chère pour ton alimentation si ta peur de la longueur de t'es cables , Mon alimentation était une alimentation de position haute sa empêche pas de la retournée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les bon boitier actuels ont tous (ou presque) l'alim en bas, mais comme l'a dit Lielandri, les alims fonctionnent très bien la tête en bas :)
 

Alencar

Nouveau membre
Dernière petite question, j'ai la possibilité de rajouter un ventilateur 8/9 cm sur l’arrière de la machine ce qui donne directement sur le flux d'air du cpu. Est-ce que ça pourrais suffire à améliorer la ventilation de la boite? (Comme l'argent ne pousse pas sur les arbres j'essaye de voir ce que je peut faire avec cette boite avant d'envisager d'en changer)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut