Refroidissement Carte Mere

G

Guest

Invité
Bonjour a tous.

Je viens de me monter une nouvelle config comme suit

CM Asus P8P67 EVO

Proc Intel I5 2500K

CG Asus GTX 570

Boitier Aerocool XPredator.

Ma question est la suivante, sachant que je dispose deja de 2 ventilo en 230mm sur la tour, que je peux en rajouter 6 en 140, vaut t'il mieux installer un ventirad sur le processeur, ou augmenter a fond le refroidissement global de la tour par les ventilo?
 

-NoA-

Nouveau membre
Bonjour,
Pour ce qui est du refroidissement, je pense que si tu n'Overclock pas et que tes 2 gros ventilos sont bien disposés (admission/extraction) ça doit pas chauffer beaucoup dans ce grand boitier ?
Voir ensuite les nuisances sonores, si tu veux un truc vraiment frais, je pense que le mieux est de prendre un gros ventirad bien silencieux voir un bloc watercoolé genre: corsair h70/100 plutôt que de t'embêter avec plein de ventilo .. (les 2*240 suffisant à renouveler l'air ambiant du boîtier si ils sont bien placés)
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Pourquoi souhaiter refroidir ta carte mère ?
Quelles sont tes températures ?
 

Dag42

Nouveau membre
Pour l'overclocking, cela sera au programme a moins que le mode turbo de la CM soit hyper convaincant.
Pour le refroidissement, je pense qu'il est toujours preferable de ne pas trop monter en temperature, afin de preserver le materiel.
Par contre pas de donnée dispo sur la temperature, mes ardeurs viennent d'etre refroidies par un cable d'alim 8 broches trop court (ou un boitier trop grand, au choix), des la reception de la rallonge je ferais les tests de temperature
 

Dag42

Nouveau membre
La reponse etait bien la, apres finition du montage, pas moyen de demarrer car cable d'alim 8 broches trop court, donc pas de données pour l'instant.

Mais ne penses tu pas que refroidir d'office le CPU ne soit pas une bonne solution ?
 

BennyHeal

Shérif
Oops, désolé le soir... les yeux qui se ferment... :x

Un ventirad fait toujours du bien au CPU et même parfois aux oreilles ;)
 

thor37230

Grand Maître
+1
un Be Quiet Drak Rock Advanced ou Noctua NH-U12P SE2

Sinon c'est quoi l'alim?
 

Dag42

Nouveau membre
Cela repond partiellement a ma deuxieme question, quelle ventirad choisir qui soit compatible avec la hauteur de barette Corsair Vengeance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut