Ventirad Overclock Qx6700

Storyline

Habitué
Bonjour a tous,
Mon pc principal étant au S.A.V j'utilise mon pc secondaire.
je cherche un bon ventirad pour overclocker le qx6700 car sur les jeux comme BF3 je suis un petit peu CPU Limited
quel ventirad me conseillez-vous pour pas mal overclocker ?
Budget 100€ (j'ai déjà la pate thermique AC5)

Voici la configuration :


Carte mère : Asus maximus formula X38
Processeur : intel QX 6700
Ram : 4x2Go = 8Go Corsair XMS PC2 6400
Disque Dur : 2x500Go WD Caviar black
Carte Graphique : GTX 295
Alimentation : FSP 600 Watts 80+
Lecteur DVD RW
Boitier : Cooler Master CM 690 II Advanced nvidia Edition

Merci pour vos réponses :)


 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Un Be Quiet Dark Rock Advanced ou Noctua NH-U12P SE2

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10040191.html
 

Storyline

Habitué
Oui je pense être cpu limited car quand j'overclock mon Qx6700 à 3,20Ghz (j'avais un noctua mais il est cassé :( )
je gagne environ 10-12 FPS sur BF3 donc je pense être CPU limited
sinon je viens d'acheter une HD 4870X2 Atomic édition :
(http://static.pcinpact.com/images/bd/news/65650-sapphire-atomic-4870x2-watercooling.jpg)
pour seulement 60€ :love:.
Comme il y a un watercooling pour le CPU intégré et que la puissance de la carte est à peu près équivalant à la
GTX 295 que j'ai actuellement je vais revendre la GTX 295 et garder le HD 4870X2 Atomic

Pensez vous que le watercooling pour cpu intégré à la HD 4870X2 Atomique est assez performant pour overclocker le Qx6700 à environ 3,2Ghz
Merci pour vos réponses :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La HD 4870x2 ne te permettra pas de profiter de BF3 en DirectX 11 contrairement à la GTX 295. Tu joueras alors à BF3 avec une qualité graphique largement inférieure... La GTX 295 est bien plus performante en DirectX 10 que la HD4870 X2. Bref, un mauvais choix de dépense, surtout que cette année, les jeux DirectX 11 vont être de plus en plus nombreux.
 

Storyline

Habitué
Ok merci pour ta réponse Darika
Es-tu sur que la GTX 295 supporte DX11 ? je ne pense pas :??:
J'ai pris la HD4870X2 Pour le watercooling du cpu intégré pour le prix et parce que j'ai
vu qu'elle était un peu plus performante (De 13 Points)
 

matrix71

Grand Maître
4870 x2 en DirectX 10.1 et la 295 en DirectX10
BF3 demande pour pouvoir jouer en haut qualité direct 11, en version 10 tu peux joue qu'en basse qualité.

c'est dépense de l'argent par les fenêtres pour mettre a niveau ses cartes.

et la 295 et plus perf que la 4870X2, 15 % plus rapide en moyenne.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Au temps pour moi ! Tu as raison la GTX 295 n'est pas DirectX 11 !

Bref si tu voulais passer à quelque chose de plus puissant ou une carte qui te permette de jouer à BF3 de manière optimale, tu aurais dû investir dans une nouvelle CG DirectX 11...
Tu n'a plus qu'à revndre ta HD4870 X2 et ta GTX 295 et te prendre une GTX 560 Ti ou GTX 570, au moins pas de problème pour jouer en qualité ULTRA à BF3 ;)
 

Storyline

Habitué
Ok merci pour ta réponse darika je voulais juste utiliser la HD4870X2 Pour le Watercooling du CPU intégrée mais je vais revendre les 2 cartes et m'acheter une GTX 560Ti + Un Be Quiet Dark Rock Advanced

En tout cas merci pour vos réponses vraiment super forum :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
De rien, c'est un plaisir pour nous d'orienter et de renseigner les utilisateurs le mieux possible ;)

.S : Mon Q6600 était OC @ 3.2GHz tout en conservant l'Intel Seedstep et les jeux tournaient également très bien, je resentais la différence par rapport à 2.4Ghz. Donc OC ton Q6700 n'apportera effectivement que du bon avec certains jeux ;)
Je pensais qu'il était déjà OC vu que c'est pour cela qu'on achète une version Extrême ;)
 

Storyline

Habitué
Oui il a déjà été Oc à 3,4 Ghz je tourne en ce moment avec le Rad Box + Ac5 68-72° en charge sans Oc :pt1cable:
Donc j'attend avec impatience la GTX 560Ti et Le Be Quiet Dark Rock Advanced :)

Bonne soirée et encore merci ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
68-72° avec un Core2Quad, c'est assez élevé comme température ! Il est vraiment nécessaire d'utiliser autre chose que le Rad Box d'Intel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut