Free Mobile : allez vous signer ?

MAroueb

Expert
Free Mobile avait jusqu'au 12 janvier pour dévoiler ses offres. C'est chose faite pour le 4e opérateur de téléphonie mobile puisqu'une conférence de presse présentant l'offre de Free Mobile a eu lieu ce matin. Une annonce qui mettra fin à plusieurs semaines de rumeurs et de spéculations.

Xavier Niel, le patron de Free, a annoncé des forfaits à prix explosés, avec notamment un forfait illimité à 19,99 € par mois sans engagement et un autre à 15,99 € pour les abonnées Free, un autre pour les plus démunis proposant 60 minutes de communication et 60 SMS pour 2 € qui reviendra gratuit aux abonnés...

Nous voilà devant une stratégie et des forfaits qui pourraient bien révolutionner le marché mobile français.

Qu'en pensez-vous ? Les offres de Free mobile vous ont-elles séduit ? Allez-vous changer d'opérateur pour autant ? Au fur et à mesure des nouvelles informations et annonces qui nous seront données, n'hésitez pas à réagir sur cette actualité !
 

nums78

Grand Maître
Il serait absurde de dire que ces offres ne sont pas séduisantes.

Cela prouve bien que les autres opérateurs opérateurs s'entendaient sur les prix avant et juste pour cette raison, ils méritent que nous résilions nos forfaits chez eux.

Cependant, plusieurs arguments peuvent plaider encore en leurs faveurs : la qualité du réseau, l'expèrience dans le domaine et la subvention des mobiles.

Free va bénéficier du réseau Orange, il y a donc peu de risque que cela fasse défaut pour les nouveaux mobifreenautes.
Je vais, pour ma part et parceque je suis engagé (argh :o) jusqu'en juin, laisser les premiers souscripteurs essuyer les pots cassés (liés surtout à la jeunesse du service) et trés sérieusement considérer l'offre à ce moment la. Surtout que je suis équipé par free en internet...

J'espère qu'ils auront l'occasion de proposer de nouveaux services d'ici la (femto intégré à la freebox rév...).
 

Nabslev12

Expert
LA RÉVOLUTION????

Si je prend le cas d'un profil technophile/geek (un peu moi), je suis abonné free donc ce sera : 15.99/mois.

Comme tout bon geek, je change de téléphone tout les ans (voir 2ans).
Mon forfait actuellement chez SFR : illimitics L iphone 2h : 49euros/mois avec l'iphone 4 à 120euros (j'ai du le négocier en menaçant de partir à la concurrence
Sur 2ans : (49x24)+120 = 1296 euros chez sfr

Chez Free : forfait illimité à 15.99/mois avec iphone 4 (lors de sa sortie c'était 629euros nu)
Sur 2ans : (15.99x24)+629 = 1012.76 euros chez free

Là j'ai pris un cas concret...
Je ne compare pas 2 offres identiques! Je compare 2 offres qui correspondent au besoin d'un utilisateur lambda.

Conclusion : Free n'est pas LA RÉVOLUTION attendue.

Des offres avec une proposition de temps d'appels limités ( 2 5 ou 10h/mois) auraient été les bienvenues pour proposer une offre qui correspondent vraiment aux besoins des utilisateurs)

NB : l'offre à 2euros peut combler les personnes n'ayant besoin que d'appel voix même si elles dépassent l'heure et les 60 sms (0.05/min et 0.01/sms hors forfait) ce qui reste à mon avis l'offre qui aura le plus de succès.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Personnellement, je pense attendre la fin de mon engagement auprès d'Orange (mars 2012) pour voir un peu les retours. M'enfin j'avoue quand même que ça me tente pas mal payant actuellement 26.61€ chez Orange pour un ancien forfait Origami Star 1h + 1h.

De plus, je garderais sans doute mon HTC Desire la différence à la fin de l'année au total, serai vraiment appréciable.

@Nabslev12 : T'es pas obligé d'acheter un nouveau téléphone à chaque fois que tu changes de forfaits ou d'opérateur non plus (et à mon avis les iPhones c'est particulier). Et puis l'avantage aussi des téléphones et forfaits reste la liberté au niveau de l'engagement et du simlockage.
 

1815

Grand Maître
le forfait à 2€ (0€ pour les freenautes):

2€ (ou 0€)/h puis 5cts/mn, soit 3€/h.
60 SMS inclus puis 1ct/SMS, soit 1€ pour les 100 suivants.
DATA: 2€ les 20 premiers Mo, puis 6cts/Mo, soit 1,20€ les 20 Mo suivants.

ça vaut le coup de calculer quel forfait vous conviendra le mieux...
 

Sylvain37

Grand Maître
Tiens miss, tu fais des news maintenant. \o/

;)


Free c'est bien, mais il faut penser à l'après Free...


En 1 minute 30 seconde le site mobile.free.fr a ramassé 1,8 millions de connexions (url=http://inagist.com/mrufo/156694289676644352/]tweet[/url] / ), soit 1.8 millions de clients potentiels... Sûrement attirés par l'offre réservée aux 3 millions de premiers inscrits.

On peut allègrement parler de 10 millions de connexions à l'heure actuelle.


Je ne sais pas, je serais un autre opérateur je m'inquiéterais gravement vu le nombre de clients qu'ils viennent de rafler (et ça n'est pas encore terminé) !

En gros, ça passerait par une bonne vieille restructuration, arrêt du jet d'argent par le fenêtres (cf. des conseils d'administration douteux), des ingés qui pensent avec autre choses que leurs propre fiche de paye...

Au final, les opérateurs concurrents ne peuvent pas rester les bras croisés plus longtemps et savent désormais que ce n'est plus les Sosh, B4U et autres bouzasses trompeuses qui vont sauver les meubles.

La concurrence de Free pourrait donc se montrer intéressante... pas tout de suite c'est sûr, mais à terme !

C'est surtout Orange qui va devoir se bouger le fion à vitesse grand V.
D'une parce que c'est l'opérateur qui doit faire le plus d'efforts pour rattraper le retard au niveau de ses offres resté à l'ère du 17ème siècle :)o), qu'ensuite parce qu'ils louent leur réseau à Free et qu'ils vont donc faire un bénéfice pas trop moche avec ce partenariat, et enfin que le nom « Orange » en plus d'être une marque va devenir le nom du groupe futur ex-France Télécom.


Pour le moment je préconise un bon vieux « Wait & See » des familles... :p
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le seul gros problème actuel, c'est que les serveur n'encaissent CARREMENT pas la charge... Ils ont largement sous-estimé la puissance de leur annonce. :/

Donc le glandu moyen va pas forcément chercher le pourquoi du comment et va considérer cela comme non professionnel et hésiter à 2 fois avant de souscrire (quand ça leur site fonctionnera un peu mieux).
 

Sylvain37

Grand Maître
Pas si sûr.


Cette date juste avant les soldes n'est pas non plus un heureux hasard puisque tous les yeux français étaient déjà tournés vers le Net pour avoir les meilleurs offres sur tout et n'importe quoi, alors autant dire qu'avec le buzz de Free Mobile c'est impossible (même dans le Cantal) de rater cet évènement ! :o
 

gambit

Grand Maître
Perso, j'attends surtout de voir comment ça va marcher en vrai.

Le réseau 3G de free ne couvre absolument pas le territoire. Alors que va-t-il se passer lors du roaming orange ? c'est ça la question.
(je parle en vrai, pas en théorie..)

Et vu où j'habite, j'ai vraiment pas envie de me précipiter. La fracture numérique Free, je la connais déja avec l'adsl, Je sais comment Free traite les non dégroupés de l'adsl, alors pour le mobile, ils vont devoir faire leurs preuves.
 

Sylvain37

Grand Maître
Je ne voulais même pas relater ce type d'expérience personnellement mal vécue venant d'un ancien abonné de 6 ans que j'étais...
En 2010-2011, pour moi Free était synonyme de véritable désastre de la relation de clientèle.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Aucun soucis en 9 ans chez eux pour l'ADSL en non dégroupé FBX v4.
 

gambit

Grand Maître


Je ne parle même pas de la relation clientele...

Si tu prends un abo en tant que non dégroupé, tu paies plus cher que les dégroupés, tu as droit à une vieille freebox V3 et uniquement la téléphonie.
Et ce, quelque soit le débit.

Chez orange, sfr et compagnie, dégroupé ou pas, tu as la même box, et les mêmes services.
Chez orange, sfr et co, si tu as 2Méga en non dégroupé, tu as la TV par exemple, et/ou la VOD.
Chez free, c'est niet. Vous n'etes pas dégroupés, allez vous faire mettre par un pokémon. Freebox V3/4 avec voip et c'est tout. arretez de réclamer vous n'aurez rien de plus.


Donc des gens qui ont cette politique sur l'ADSL, je m'en méfie quand je vois qu'ils vont passer en roaming sur 70% du territoire en mobilité. On peut s'attendre à tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut