Mis a jour de configuration

hyplo

Habitué
Bonjour je fais appelle a vos compétence, étant moi meme très limité en connaissance Hardware (j'avais fais ma premiere config ici se forum est génial)
Voila Je souhaiterai un écran,carte graphique et de la ram supplémentaire (si utile) c'est uniquement pour un confort jeux vidéo,
Mon budget est de ~450€ ,500 max.
Ma configuration Actuel
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
Asus M4A785TD-M EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Silverpower SP-SS500

J'espère avoir donner tous les détails merci de votre aide a bientôt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Premièrement quels jeux et quelles taille d'écran utilises tu ?

Je te refile les conseils de BennyHeal pour l'écran (venant d'un topic de hier)

- Iiyama ProLite B2475HDS
- Samsung SyncMaster P2470H (faut aimer le glossy) ou Samsung P2470HD
- Iiyama ProLite E2473HDS
- Iiyama ProLite B2409HDS

Pour la ram, je vois pas trop pourquoi tu en veux plus ???

Pour la CG, disons une gtx560ti (Gygabyte OC, MSI TwinFrozr ou Asus direct CU II).

disons 160 € le moniteur, 180 € la CG, ça te laisse assez pour un ssd (corsair force3 120 Gb p. ex.)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'aime pas les 60Gb :(

Trop petit, faut toujours faire de l'ordre, changer la config de windows (fichier d'échange, mise en veille, ...) ça me fatigue ...
Mais c'est effectivement suffisant, si on est plus "ordonné" que moi ...
 

hyplo

Habitué
Re merci de vos réponse ! Pour la Ram je savais pas si j'en avais besoin ou non, apparemment pas.
J'ai fais un tour sur Materiel.net et le prix des CG coute ~230€( si je me trompe pas lol) Ou je peux en avoir une pour 180 € ?
Et désolé de la question idiote mais un SSD c'est vraiment utile pour les jeux Sa affecte les temps de chargement ?
 

matrix71

Grand Maître
voila pour 180 euro...



dépêche toi, elle va vite partir :)

le SSD ne joue que sur les temps de chargement dans les jeux, par contre ton OS sera plus réactif.
 

hyplo

Habitué
Merci pour le lien, en ce qui concerne l'écran le Iiyama ProLite B2475HDS me plaisais mais beaucoup de gens se plaignent de l'overdrive défectueux.. :(
Dans la liste Lequel possède les meilleurs qualités selon vous ?
a bientot
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le SSD apporte un confort non négligeable sur la réactivité générale du PC. Les temps de chargement en jeu ne sont pas forcément réduit, cela dépend surtout des jeux.
 

hyplo

Habitué
Bijour merci des précisions, j'ai tout se qu'il faut Sauf pour l'écran ou je suis indécis, je sais pas du tout lequel prendre dans la liste donné si vous pouvez m'aider s'il vous plait... me reste 200 €
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Vrai... et faux. Dans la réalité un SSD dure à l'aise plus de 6 ans en usage normal, j'ai eu des DD qui ont duré moins... Bref, oesf de la durée de vie d'un SSD dans la réalité.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Des To de données par jour ???? :pt1cable: :lol: Mais qu'est-ce que tu peux bien y écrire chaque jour ??? Je fais du montage vidéo et je n'en écris pas autant chaque jour !
Ensuite, non, les gros ancien SSD sont moins fiable tout simplement parce qu'ils ne supportaient pas le TRIM.
C'est fou le nombre d'absurdités que tu peux débiter chaque fois que tu écris un message ! Tu les collectionnes... tu portes bien ton nom :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
lol collector, en 8 mois j'ai écris 2,2 To sur mon SSD, sachant que j'utilise mon PC plusieurs heures par jour tout l'année.
Molo sur les "bêtises racontées", merci.
Après il a raison sur les "anciens" SSD, gravés en 34nm qui supportent le TRIM et ont e effet une durée de vie supérieure aux 25nm, sur le papier. IRL OSEF.
Après oui les premiers qui ne supportent pas le TRIM là oui, durée de vie limitée à mort.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Mon SSD depuis Juin 2011
- Lu : 3To
- Ecrit : 1,34To
- Heures : 2682 heures
 

hyplo

Habitué
Re ! Voila après quelques heures de recherche Mon choix c'est restreint a deux modèle et j'aimerais beaucoup vos avis
Iiyama ProLite E2473HDS j'ai vu d'après le Test des lesnumèrique qu'il était en dessous de la moyenne niveau contraste ( C'est gênant ?)
LG • LCD 23" FLATRON IPS236V Me plait mais j'ai peur au niveau de la réactivité de l'écran est-il suffisant ?
Je joue a des FPS comme BF3 et autre dernier jeux, je suis face a l'écran à environ 60 CM
Merci a bientot
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Prend le Iiyama, sans hésiter.
Je suis en train d'écrire dessus :d
 

matrix71

Grand Maître
le Iiyama est plus intéressent, diagonale un poile plus grand, meilleure temps de réponse , enceinte intégré et 2 x port HDMI...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Les enceintes intégrées sont loin d'être un atout...
 

matrix71

Grand Maître


c'est sur, mes ça peu dépanné au cas où.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut