Problème de connexion Disque Dur Externe Iomega après une chute

sideewinder

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir,
Il y a quelques mois mes chats on fait tomber mon DDE (no comment... ^^') et j'ai des soucis de connexion depuis. Dans un premier temps, j'ai cru qu'il était mort puis j'ai réussi en bougeant la prise USB (type B) du disque dur à le faire reconnaître par l'ordi. Ensuite, j'ai été obligée de tenir et d'appuyer sur la prise le temps de l'écriture de données, j'ai même essayé de bloquer avec du scotch, élastiques et autres astuces... J'arrivais à m'en sortir. Sauf que maintenant, mon ordinateur ne reconnaît plus du tout mon DDE, que je bouge la prise ou pas.
Je pensais que le problème était dans la prise usb (B) femelle du disque donc j'ai enlevé le boitier et essayé de la remettre dans l'axe, en vain. J'ai regardé beaucoup de forum à la recherche d'une réponse mais rien ne correspondait à mon cas.
Est-ce que vous vous êtes déjà trouvé dans une situation similaire ? Depuis le temps, j'ai racheté un disque dur externe, mais ce qui m'embête le plus évidemment, c'est de perdre toutes mes données (5 ans de fichiers de 3 ordinateurs différents...). Je sens mon disque "tourner" quand je met ma main dessus au début mais il s'arrête au bout d'un moment.
Merci de me répondre si vous avez une solution ou ne serait-ce qu'une idée :) Merci

PS: c'est un DDE Iomega, plutôt ancien (il a bien 3-4 ans) et il doit être branché sur secteur pour fonctionner
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
1) Dés qu'il y'a un soucis avec un HDD on met ses données à l'abri avant la CATA :) ...

il s'agit bien d'un HDD externe ? Peut-être est-ce seulement le boitier qui a souffert . Pour s'en assurer il faut brancher directement le DD dans une tour ou au autre boitier externe .
 

sideewinder

Nouveau membre
Hahaha .. je sais bien ! Mais ce disque dur était fait pour ça (je sais, il faut toujours sauvegarder dans deux endroits, mais le manque de place était crucial ! ^^)
Oui, c'est un externe et je comptais essayer de le mettre dans un autre boîtier mais j'ai peur de mal m'y prendre et perdre mes données .. Sinon, je me demandais aussi si c'était possible même s'il nécessite d'être branché sur secteur ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut