Ventirad pour Phenom II x4 840 OC

azertyu76

Habitué
Bonjour,
Je voudrais changer mon ventirad qui est actuellement le ventirad d'origine AMD pour un modèle plus performant dans le but d'un petit OC processeur.
Je cherche un ventirad avec un refroidissement correct dans un budget de 40€ maxi, le bruit n’étant pas une priorité absolue. Mon boitier est un HAF X de chez Cooler Master.
Pour le moment j'ai vu le A50 de chez Corsair mais il n'a pas l'air très bien selon certains tests.
Je cherche des avis, des conseils qui pourraient m'aider a choisir le bon matériel :)
 

matrix71

Grand Maître
Un Cooler Master Hyper 212evo devrait fait l'affaire.
tu as quoi comme barrette de mémoire?
 

azertyu76

Habitué
Merci pour vos réponses :)
Pour l'instant j'ai des barrettes Kingstone 2Go sans radiateur et je vais rajouter 2x4Go comme ça :
Ces deux modèles ont l'air très bien, ils ne gêneront pas avec les nouvelles barrettes de RAM ?
 

matrix71

Grand Maître
normalement ça passe, c'est pas les ventilateurs les plus gros. Attend juste confirmation!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les ripjaws ne poseront pas de problème à l'installation d'un ventirad. Attention tout de même, il est recommandé d'installer la ram avant le ventirad.

Bien installer ta ram comme suis :

2Go-4Go-2Go-4Go
ou
4Go-2Go-4Go-2Go
 

azertyu76

Habitué
Merci pour vos précisions :)
Je comptais effectivement remplacer mes 2 barrettes actuelles par les nouvelles de 4Go et mettre mes 2 Go sur les slots libres de façon a avoir les 4Go sur les premiers ports (les barrettes ont toutes la même fréquence)

Entre le ventirad Cooler Master et le Zalman lequel me conseilleriez-vous ? Sachant que les deux sont a des tarifs similaires.

EDIT : Je viens de voir le TX3 de Cooler Master, son prix est très attractif et il semble bien refroidir, vos avis ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut