Le pack 1 de seven ne veut pas s'installer

fleur2jade

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà, tout simplement, je me suis aperçue que mon ordinateur n'avait pas installé la mise à jour du pack 1 de seven et cela depuis juin, date de la première proposition de mise à jour Windows.

Donc, m’apercevant de ce problème, j'essaie en vain de l’installer manuellement :

- en passant par le centre de téléchargement Windows sur le net et non par Windows update. Le téléchargement ce passe bien, l'installation s'arrête au bout de 35%.
A noter, que mon disque C:\ a 46 Go de libre soit 50%.
A noter aussi que j'ai utilisé toutes les solutions que me propose Windows (correctif de mise à jour, etc...)
- en désactivant mon antivirus et mon pare-feu, toujours pas.
- en décochant les services qui ne proviennent pas de Windows et les services annexes au démarrage : toujours pas
- en passant par une réparation de seven : aucune réparation à faire, tout est ok
- en testant ma mémoire pour voir s'il existe un problème de ram : aucun problème relevé.
- Un coup de malwarebyte's (désinfection ok) et de ccleaner (nettoyage ok, base de registre ok) : toujours pas

bref, je ne sait plus quoi faire pour installer cette mise à jour qui d'après les avis du net reste une mise à jour importante.

Avez vous une solution à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses

Fleur
 

alex943

Grand Maître
Tu peux éventuellement essayer de télécharger le service pack en standalone, c'est a dire que tu le télécharges sans passer par windows update.

la version 32 bit

la version 64 bit
 

fleur2jade

Habitué
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé de télécharger le pack via le site de microsoft mais il ne s'installe toujours pas

merci
 

alex943

Grand Maître
Dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\Afficher l’historique des mises à jour

Donne les mises à jour qui sont en echec
 

fleur2jade

Habitué
Salut

en échec dans ma liste :
Windows 7 Service Pack 1 (KB976932)

Date d'installation : ‎11/‎01/‎2012 13:08

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80073712

Type de mise à jour : Important

Windows 7 Service Pack 1 est un ensemble de mises à jour et d’améliorations recommandées pour Windows et regroupées dans le cadre d’une seule mise à jour à installer. Le Service Pack peut contribuer à renforcer la sécurité et la fiabilité de votre ordinateur. Une installation standard nécessite environ 30 minutes et vous devrez redémarrer votre ordinateur à environ mi-parcours de la procédure.

Plus d'informations :


Aide et support :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=206784
 

alex943

Grand Maître
Tu as deux possibilité :

La première est d'utiliser l'outil d'analyse microsoft
en le téléchargeant.

Deuxième option si la première ne marche pas, il faut faire une réparation de l'installation en bootant sur le DVD d'instal de W7
 

yermat

Grand Maître
Salut,

regarde ici même problème mais sous vista, cela ne doit pas être si différent

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut