Carte mère supportant pas l'AHCI ... problème ? SSD

Aragorn01

Nouveau membre
Bonjours a tous,

Présentement, j'ai une carte mère Asus P5KPL-AM SE avec un processeur Intel core 2 duo E8400 3.0 ghz overclocker a 3.6 ghz avec 4 gb de memoire ddr2 (max) . Malheureusement,ma carte mere ne supporte pas l'AHCI et je me demandais si cela pouvais nuire physiquement et/ou sur les performance d'un SSD ..

Je voudrais p-e changer de carte mere et changer mon processeur pour un intel i5 2500K ... mais j’hésite car p-e qu'il n'y aura pas assez une grande amélioration du coté performance ...

Quel sont vos avis ?

merci de bien vouloir m'aider :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Cela ne posera pas de problème de ne pas avoir l'AHCI. Il faut surtout avoir Windows 7 avec un SSD pour avoir le Trim.

Passer d'un E8400 à un i5 2500K, il y aura un sacré bon en performance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 Darika,

Par contre pour le gain de performance, ben ça dépend de ce que tu fais de ton PC ...
Si ton CPU est à 5% de charge tout le temps, tu ne risques pas de voir beaucoup la différence ...
 

Aragorn01

Nouveau membre
Merci de vos reponse

Je ne savais pas qu'il avais un si grosse difference entre le i5 2500k et le dual core 2 e8400 . J'ai presentement un SSD crucial m4 de 128 GB et d'apres ce que j'ai pus lire, si ma carte mere ne supportais pas le AHCI alors je ne pouvais pas avoir le trim sous windows seven ... vrai ??
 

horace57

Invité
BONJOUR, A quoi sert la trim sur un ssd.
Je pense que cela permet d'effacer plus rapidement et d'écrire plus vite.
Je ne sais pas, aimerai connaitre ce que veut dire TRIM.

ET AHCI
Merci attend réponse
 

Namnaute

Grand Maître

Salut,
tu connais google ou/et wikipédia ? [:namnaute:3]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahci

Bonne lecture :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Dommage d'avoir un tel SSD avec une carte mère qui n'est pas équipée de ports SATA III
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Si, si tu fais de beaucoup moins bon score sous atto !:pt1cable:

Edit: Plus sérieusement, il y a quand même quelques applications qui tire profit d'un débit séquentielle élevé (cf. http://www.tomshardware.com/reviews/video-editing-performance-ssd-hdd,3089.html)
;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut