Résolu Controle d'un PC à distance sans que ça rame

Arthur78

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je sais que c'est un sujet très souvent traiter mais j'ai vraiment du mal a trouver une réponse.
J'ai regardé l'ensemble des offres proposées gratuites / payantes. J'ai du mal a me decider car mon probleme nécessiterai de les tester une à une.

En effet, J'ai 2 problèmes principaux :

-Pouvoir avoir acces à l'ordinateur distant uniquement par le biais de mon ordinateur personnel :
une fois le ou les logiciel installé ne je n'aurai plus acces à l'ordinateur distant donc il ne faut pas que j'ai besoin de rentrer un code ou une acceptation de celui a chaque connection. Une fois le PC paramétré il faut qu'il soit autonome.
-Avoir tres bonnes performances lorsque je prends le controle du PC à distant.
J'exagere bien sur mais en gros si je pouvais faire tourner un logiciel gourmand en ressource comme AutoCAD à distance par exemple ça serait parfait :D

Quelle est selon vous la solution la plus appropriés sur PC voir sur Mac ?
Bien sur j'ai essayé teamviewer et VNC c'est mort ca rame bcp trop
Pour ceux qui ont utilisé des solutions payantes lesquelles fonctionnent le mieux ?
logmein / net op /isl online ?

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a quelques conseils à me donner
 

dextermat

Grand Maître
Salut,

Ce que tu veux faire est presque impossible.

Les logiciels de contrôle a distance ont été créé pour faire des taches simples (réparation de bug, installation de logiciel, dépannage)
Le gros problème c'est qu'il utilise une bande passante sur internet qui est limité. donc tu ne peux rien faire sur l'autre pc si sa utilise beaucoup de mémoire / beaucoup de ressource graphique. Tout ce qui est jeux, film, montage vidéo ne fonctionnera pas car les programmes ont des basses résolution vidéo ainsi que bande passante limité: c'est sa qui fais ramer.

La seule façon de faire quelque chose de similaire c'est d'installer autocad sur les 2 ordi et de se transféré (a distance genre ftp ou par clé usb ) et de travailler localement sur l'ordinateur.

Mais en théorie sa pourrais fonctionnez si on aurais accès a des bande passante 2 fois plus gros que les fournisseur offres en ces moments. (genre quelque gigabits )

Du moindre les logiciel logmein et teamviewer, je suis pas mal certains que sa fonctionnera pas.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Je vais rectifier les propos de dextermat. Ce n'est pas vraiment un problème de bande passante mais plutôt de temps de réponse. Pour en savoir plus, il faudrait que tu puisses faire un ping vers une adresse de la destination future de ton PC.

As-tu tout simplement testé la connexion bureau à distance de Windows ?

 

Arthur78

Nouveau membre
Merci des réponses
Je n'ai pas testé avec la connection bureau à distance de window. Je suis surement défaitiste mais je me suis dit que ça allait de toute façon lagger ^^
Il me semblait aussi que pour prendre le contrôle à distance d'un PC avec window, il fallait systématiquement renouveler l'autorisation d'acces ?
On m a parlé de la technologie "cloud" Quelqu'un sait ce que ça vaut ?
 

Arthur78

Nouveau membre
J'ai essayé de prendre le controle avec l'utilitaire window

J'ai essaye de prendre le controle d'un Pc avec VISTA vers window 7
(il y a peut etre deja un probleme ? )
Les 2 Pc sont bien sur le meme réseau, j'ai acces aux données des 2 Pc par le biais de ce meme réseau, pourtant je n'arrive pas à prendre le controle de l'un ou de l'autre PC a distance.
J'ai essayé de me connecter en utilisant les noms d'utilisateurs ou les adresses ip mais je n'y arrive pas.
La plupart des tuto sur le net recommande d'utiliser teamviewer ^^

 

dextermat

Grand Maître
Salut, pour ma part je n'aie jamais eu de problème avec teamviewer version gratuite sur n'importe quel platforme (win2000/xp/vista et 7)

J'ai tenter de visionner des video sur youtube et sa laggais pas mal et pour les jeux sa ne fonctionne tout simple pas. Donc j’imagine que pour autocad on oublis sa
 

gambit

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour ce que tu veux faire, le plus adapté est la connexion bureau à distance de windows, c'est prévu justement pour travailler à distance.
J'ai plus de 100 utilisateurs qui utilisent ça chez nous. Dont généralement une vingtaine en même temps via internet.
Autocad est parfaitement envisageable avec. Bon, je l'ai jamais essayé, mais je gere du visio avec, c'est au moins aussi pirequ'autocad en terme de controle..
En plus avec les windows de derniere génération (Vista, 7), certaines taches sont gérées par le poste hote pour optimiser le rendu et la bande passante. Youtube en est le parfait exemple, tous les logiciels de controle à distance lisent la video sur l'ordi à distance et envoient les images au fur et à mesure, bilan, c'est inregardable. La connexion bureau à distance interprete la video en local, ça restreame le truc en quelque sorte. Idem pour aero etc..

Plus de détails sur les performances de rdp :

Mais comme tu peux le constater dans ma phrase, il y a le mot travail, donc c'est une fonctionnalité réservée aux éditions "pro" de windows. Ce n'est pas disponible sur les familiales.
 

Grosbourge

Grand Maître


il faut imperativement pour que ca fonctionne: un pc avec un Win version pro et mettre un mot de passe a la session que l'on souhaite prendre en main!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut