HDD externe 2.5" non reconnu -> Pb carte mère ?

Charlie Bart

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes,
Avant toute chose, j'ai déjà effectué des recherches pour mon problème mais les forums sont inondés de fausses réponses ou de sujets sans conclusion.

J'ai ce PC : Gigabyte P35-DS3P / Q6600@3.43Ghz / 6Gb DDR2 Crucial / Radeon 4980 / 4Tb SATAII / Antec Truepower trio 550W / Win7 x64.
Depuis quelques temps je n'arrive plus à détecter les disques externes 2.5" MEME sur les USB natif de la CM à l'arrière.
J'ai testé avec plusieurs 2.5" sans succès et à chaque fois ces disques sont parfaitement reconnu sur mes 3 autres PC.
aussi, j'ai décoché toutes les options veilles de disques ou autres alimentations USB.

Ma question, est-ce une erreur logicielle ou matérielle (si vous avez déjà eu le Pb) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu branches combien de prises USB au pc ?

Avec un câble double ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut j'imagine que tu as regardé dans le gestionnaire de périf si tout est OK .
Une solution afin de déterminer rapidement si c'est logiciel : un live cd sous linux.
Ubuntu par ex
 

Charlie Bart

Nouveau membre


J'ai un dongle wifi, receiver Bluetooth, et un récepteur pour manette sans fil, tous les 3 branchés aux USB de la carte mère sur le panneau arrière.
Les testé les disques avec des câbles simples d'origine pour le Western Digital et double pour mon autre 2.5", rien n'y fait et toutes ces connectiques fonctionnent sur les autres PC
 

Charlie Bart

Nouveau membre


les disques 2.5" n'apparaissent nulle part dans le systeme, pas de message windows lors de la connexion ni présence dans le gestionnaire de périph. Un de mes deux 2.5" fait des petits clacs lorsque je le branche, comme si il n'avait du jus que pendans 1sec. Le WD a bien la diode qui s'éclaire mais pas de clignotement d'activité.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'imagine que tu dois avoir souci de puissance sur ton USB, as-tu essayer de débrancher tous tes autres périph ? sinon tu peux essayer de passer par un hub avec alim externe pour voir (si tu en as un a dispo bien sur ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut