Disque dur non détecté

kha0s

Nouveau membre
Bonsoir les gens,

Je viens pour demander une aide sur un problème que je rencontre avec disque dur (Seagate Barracuda de 500Go), sur lequel il y a des données très importantes (du style des documents administratifs scannés, des photos d'enfance etc etc).

L'historique de mon problème est confus même pour moi;
j'ai acheté une paire de disque de 2To chacun et j'ai fait le switch entre 2DD déjà présent dans ma tour avec ces 2 nouveaux DD.
Donc A étant mon DD problématique (B ne pose pas ou plus de problème, j'ai eu un problème de disque en dynamique à convertir en disque de base pour pouvoir accéder aux données).
Les nouveaux DD n'ont eu aucun mal à s'intégrer à ma config, installation normale et aucun problèmes.
Pour récupérer mes données et faire le transfert de A vers le 2To j'ai mis A dans un boitier de disque externe IOMEGA (procédé qui fonctionne correctement avec d'autre disque, donc on peut passer sur la question du test du boitier externe).

Seulement le soucis c'est que rien ne se passe, le disque semble démarrer quand il est alimenter en énergie, mais une fois la phase d'amorçage terminée, plus rien, aucune procédure plug and play qui se lance, aucun mouvement apparent de la tête de lecture, et le voyant du boitier qui clignote (comme un stroboscope...).

Quelqu'un aurait une idée, une expérience à partager, un conseil utile ??


Merci par avance.
 

kha0s

Nouveau membre
Je viens de tomber sur le sujet suivant en cherchant des expériences similaires (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-detection-disque-sujet-56127-1.htm), et j'ai le même modèle de disque que l'utilisateur créateur du sujet, à savoir le ST3500320AS...
Il a déjà plusieurs années et je n'ai plus la preuve d'achat, pensez-vous que je puisse bénéficier du SAV de seagate avec la récupération des données ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut