Dossiers et activités étranges

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

J'utilise un pc Asus sous Windows 7, et je rencontre depuis hier soir quelques soucis qui me font penser que j'ai pu être infecté par un virus. Je n'ai malheureusement pas d'autre accès à Internet que celui-ci, et j'ai tout essayé, du moins le peu que je sais faire en cas de problèmes, mais rien n'y fait, tout aide sera plus que la bienvenue!

Cela a commencé hier soir, je naviguais tranquillement sur internet lorsque l'ordinateur a "crashé", un écran bleu apparaissant avec de nombreuses indications, bloquant tout, musique y compris. Je n'ai eu d'autres choix que de l'éteindre manuellement. Après l'avoir rallumé, alors que j'allais arrivé sur le bureau, cela a recommencé. Depuis, des dossiers/fichiers suspects sont apparus. Dans mon disque D:\, un dossier cadenassé "aa4a87a5a9f9e2207441ce" est apparu, avec à l'intérieur d'autres dossiers et fichiers étranges, donc "eula.rtf". Impossible de le supprimer. J'ai essayé de changer les droits d'administration, tout est bloqué. Même en mode sans échec, rien n'y fait. J'ai essayé anti malware, anti virus, unlocker, je ne suis parvenu à aucun résultat. En éteignant mon ordinateur pour aller me coucher, des mises à jour windows se sont mis à s'installer, mais de façon différente qu'à l'habitude (pas la même phrase à peu de choses près). En rallumant mon ordinateur ce matin, encore des mises à jour, avec marqué "registre/..". Depuis j'ai découvert un dossier "bonjour" dans mon disque C:\, ainsi que le même dossier suspect présent dans mon disque D:\, mais pas cadenassé cette fois ci. De plus, un peu plus de 4go supplémentaires sont apparus sur le disque C:\. Je ne sais pas où chercher pour résoudre mon problème, les informations étant très vagues, je ne sais donc pas quoi faire et ai peur qu'à tout moment je perde des données sensibles ou que cela abime mon ordinateur.

Je vous remercie
 

RedLulu

Habitué
D'après moi c'est belle et bien un virus qui sammuse avec ta machine, à tu essayer de passer un combo fix ??? Pour le fichier bonjour je sais que si ta d'installer itune souvent il installe aussi un petit programme qui se nomme bonjour, donc si c'est se que je pence le bonjour n'est pas dangereux.

Donne moi des nouvelles quand combo fix soie passer
 
G

Guest

Invité
salut,

Il est déconseillé d'utiliser combofix comme ça.
Ça peut endommager Windows et ça va réinitialiser plein de paramètres de Windows.
Bref.., doit être été utilisé "que lorsque nécessaire" et proposé par intervenant qualifié.
_______________________________________

Ça pourrait être un problème "peut-être causé par un secteur endommagé un disque dur" avec le compte utilisateur. Ce qui fait qu'au redémarrage le système ai créer ce répertoire.
Quoi qu'avec les mises à jours de Windows qui, semblent irrégulières ou non conventionnelles. Ça pourrait être aussi une infection qui a modifié le service de mise à jours de Windows ?

Pour plus de précision.
  • ■Ça prendrait d'abord le contenu du message de cet écran bleu. Ce qui serait faisable avec BleuScreenView. ..À condition que depuis vous ayez pas utilisé CCleaner, qui dans sa config par défaut, supprime les fichiers correspond aux écran bleu.

    ■Et un diagnostique de système, fait avec un ZHPDiag ou autre, pour vérifier l'état de l'ordi.





 

RedLulu

Habitué
sa date de longtemps ....

OUI je savais que combo fixe doit être utiliser en dernier recourt mais selon moi apres avoir passé un malwarebyte ... que doit t'il faire ... ???

même si la question date du 15 lol :)
 

Namnaute

Grand Maître
OUI je savais que combo fixe doit être utiliser en dernier recourt mais selon moi apres avoir passé un malwarebyte ... que doit t'il faire
Y'a le choix avant d'en arriver là . Un live CD par ex :

http://download.bitdefender.com/rescue_cd/

http://www.pctools.com/aoss/details/

http://www.freedrweb.com/livecd
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut