[Enigme] Xperia X10i Rooté ne s'allume plus, suicide nocturne?

Mindrainer

Grand Maître
Alors, ayant commandé un galaxy S II , qui est arrivé, puis reparti en garantie cause reboots intempestifs (ouais, période de chance), j'me suis dit "Aller, j'ai mon ex téléphone (un Xperia X10i en 2.3.3 , mis a jour via SE) android, j'vais quand même pas rester "puceau" du rootage et autres joyeusetés!"

Je me met donc à la tâche :

- Déblocage du bootloader via Flashtool (Last version)
- Installation d'un kernel "officiel" : X10_SE_2.6.29_DualRecovery.tft
- Installation du patch WiFi attenant.
- Installation d'une ROM Custom : Celui de la T.E.A.M Rom (V4.0, avec les majs et compagnie)

Tout marche bien, j'modifie un peu des trucs par ci par la (purement esthétique, genre des icones, des couleurs...) , je ne touche à RIEN de CRITIQUE afin de pouvoir remettre le tel en état pour le revendre une fois mon galaxy arrivé.

Bon, hier soir 19H, batterie 100% , je débranche et j'me pieute (ouais, j'avais fait nuit blanche précédemment, bref.)

Réveil ce matin 06h00 , téléphone éteint. Déjà j'me dis "oula, y'a un truc pas clair, j'vais recoller la rom d'origine vite fait moi".

Tentative d'allumage du téléphone : Echec. Même pas une p'tite led qui me dirait "coucou j'suis pas mort" . J'essaie d'enlever la batterie , de la remettre et de rentrer en mode flash (a savoir brancher le cable usb, lui meme branché au pc, au téléphone pendant qu'on appuie sur return) , Nada. Y'a plus rien. Le téléphone est comme hors service.

Alors soit c'est un coup du sort et la franchement, c'est pas drôle de flinguer mon ex téléphone alors que le nouveau est en SAV, franchement c'est pas gentil, méchant le sort. Méchant. Bouuuh.

Soit mon téléphone, n'aimant pas la rom que je lui ai grâcieusement fourni (pourtant il était fluide , le con.) , s'est suicidé pendant la nuit sans même envoyer un sms d'explications ? Non, pas son genre...

Plus sérieusement , WTF ? Le téléphone n'est plus qu'un bout de plastique inerte, comme si j'lavais flingué en installant une putain de ROM pas tellement modifiée, un kernel officiel S.E et modifié quelques couleurs?

Si vous avez une 'tite solution miracle, un début de piste à me fournir je vous en serait fort reconnaissant ><.

Ah, oui, bien sûr, la garantie du téléphone a expiré. Evidemment. Sinon c'est pas drôle.


Thx folks !

Cya.

Mind
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est ce qu'on appelle une jolie brique maintenant ! :o

Toutefois, il y a toujours des solutions...

C'était déjà arrivé avec mon ancien Motorola Defy, alors mon premier conseil est : laisse-le se charger 1 ou 2 heures avant de retenter quoique se soit.
Après, tu verras pour un éventuel retour aux sources... :o
 

Mindrainer

Grand Maître
j'ai testé de le laisser branché sans batterie et d'allumer (vu sur le net , ca m'étonnait aussi -_- ) => Nada

Le courant passe ceci dit, il y a le bruit du courant électrique au niveau de l'objectif photo (un genre de sifflement, proche de ce qu'on entend dans les prises son PC quand il est en pleine charge (criiiiiiicricricricricriiiii) et la batterie chauffe. Mais je doute que ce soit un problème d'alimentation, la petite led rouge clignoterait , et la , c'est le néant :'(


Et désillusion : la garantie du téléphone, c'est 1 an. Pas deux. Donc il est plus garanti ... aaaah .

 

Sylvain37

Grand Maître
Non, il faut le laisser se charger, avec la batterie bien évidemment !
 

Mindrainer

Grand Maître
Vivi, mais le souci étant arrivé quand même avec une batterie chargée "ras la gueule", ca m'étonnerait que ca change grand chose :'( Il est sur secteur ceci dit now.

Peut être ce "Batterie swap" qu'ils préconisaient avant l'install de la ROM ? j'lai bêtement fait en étant a 70% à peu près, mais d'ici à ce que ca provoque un déchargement de la batterie en une nuit et une impossiblité de le rallumer même branché ...

Y'a un truc qui a claqué docteur, hein?

 

Sylvain37

Grand Maître
On ne sait jamais. J'ai vu des ROM custom ou des versions moisies d'OS mobile vider littéralement la batterie en moins de 3 heures... :spamafote:
 

Mindrainer

Grand Maître
Il a pas l'air de réagir, toujours pas de LED pour indiquer un quelconque état, pas d'accès au mode flash, même pas un petit "Bzzzzzt" quand j'lui tripote le bouton d'alim (pourtant il adore ca :'( )

N'ai peur.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut